Dans l'actualité récente

Nicolas Anelka ne jouera pas Chelsea-OM

Voir le site Téléfoot

Anelka voit double
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-07T17:05:00.000Z, mis à jour 2010-12-07T17:05:00.000Z

Nicolas Anelka ne jouera pas l'OM - Chelsea de ce mercredi. L'attaquant des Blues a été laissé au repos par Carlo Ancelotti, tout comme Ashley Cole, pour ce match de la Ligue des Champions. Attendu par le public marseillais, l'ancien parisien s'évite une partie sans véritable enjeu et les contrariétés d'un public et de journalistes qui ne l'auraient sans doute pas manqué.

Nicolas Anelka est toujours en Angleterre. Il ne participera pas au match de Chelsea contre l'OM au Vélodrome. Carlo Ancelotti essaie-t-il de calmer le jeu après les déclarations du français cette semaine ?


Nicolas Anelka ne jouera pas avec Chelsea contre l'OM ce mercredi. Pour le dernier match de poule de Ligue des Champions, Carlo Ancelotti, l'entraîneur des Blues, a préféré laisser son attaquant au repos, tout comme Ashley Cole.



Si Didier Drogba est attendu en héros du côté de Marseille, Nicolas Anelka, en qualité d'ancien Parisien, aurait pu s'attendre à un accueil moins chaleureux. Surtout, après ses propos dans les Inrockuptibles, il s'évite d'éternelles explications.


En déclarant qu'il n'avait « jamais voulu chanter la Marseillaise », Nicolas Anelka a créé à nouveau la polémique. Mais rien n' a jamais effacé son talent, sa meilleure façon de répondre à ses détracteurs. Mercredi, son absence sera encore remarquée donc, mais peut-être profitable aux Marseillais.


Bien qu'il n'ait pas marqué plus de 3 buts cette saison, Anelka est un des maillons essentiels des Blues. En le laissant au repos, Carlo Ancelotti a-t-il fait un geste « diplomatique » pour lui éviter quelques contrariétés ?