Nicolas Anelka suspendu 18 matches ferme !

Voir le site Téléfoot

Le footballeur Nicolas Anelka
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-08-17T16:49:00.000Z, mis à jour 2010-08-17T16:49:00.000Z

Nicolas Anelka a été sanctionné de 18 matches de suspension par la commission de discipline. Dans l'affaire de la grève, Evra écope lui de 5 matches, Ribéry de 3 matches et Toulalan d'1 seul match.

Nicolas Anelka ne portera certainement plus le maillot de l'équipe de France. Il a été suspendu pour 18 matches par la commission de discipline de la FFF.

Fin de carrière internationale pour Anelka ?
En rejoignant les vestiaires à la mi-temps du match France-Mexique du 17 juin dernier, Nicolas Anelka ne savait pas qu'il venait certainement de jouer son dernier match avec l'équipe de France. Les insultes proférées quelques secondes plus tard à l'encontre de son sélectionneur lui coûtent 18 matches de suspensions. Une éternité pour un attaquant de 31 ans puisque l'équipe de France joue en moyenne 13 matches par an.


Evra, Ribéry et Toulalan punis, Abidal acquitté
Patrice Evra ne pourra pas porter le maillot bleu durant 5 matches. Capitaine de la sélection, il est jugé responsable de la grève de Knysna. Ribéry, son vice-capitaine est lui aussi touché et devra laisser filer 3 sélections. Toulalan est lui sanctionné d'un seul match de suspension puisque la lettre lue par Raymond Domenech à la presse a été rédigée par son conseiller personnel. Seul Abidal s'en sort bien puisqu'il n'aurait pas refusé de jouer le dernier match mais ne se serait simplement pas senti à 100% de ses capacités.