Dans l'actualité récente

Nicosie - Lyon : L'OL reste sur sa Garde

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-07T14:20:00.000Z, mis à jour 2012-03-08T08:36:33.000Z

L'Olympique Lyonnais se déplace ce mercredi sur l'île chypriote pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions face à l'Apoel Nicosie. En position favorable grâce à leur victoire au match aller à Gerland (1-0), les hommes de Rémi Garde devront oublier les déboires du championnat pour assurer une qualification.

L'heure n'est pas à la sérénité dans les rangs rhodaniens qui comptent sur l'Europe pour retrouver la confiance.



Défait le week end dernier sur la pelouse de Nancy (0-2), l'OL est relégué à 7 points de Lille, troisième de la Ligue 1. Si les espoirs de qualification pour la prochaine Ligue des champions deviennent de plus en plus faibles, le coach lyonnais espère que ses joueurs resteront concentrés sur la compétition en cours : « La C1 est totalement différente » tente de se convaincre l'ancien responsable de la formation.




Quatrième attaque de Ligue 1, l'OL dispose d'une force de frappe offensive capable d'inquiéter n'importe quelle formation. Pourtant, l'entraineur lyonnais estimait en conférence de presse qu'il faudra faire avant tout « un bon match défensif » face à l'Apoel Nicosie. Une nouvelle fois, les coéquipiers de Lisandro Lopez devront essayer de trouver l'équilibre qui leur manque depuis plusieurs matches.




Bénéficiant du tirage le plus abordable en huitième, une élimination précoce du club de Jean Michel Aulas aurait du mal à passer auprès des supporters rhodaniens. Malgré la mauvaise passe actuelle, Rémi Garde se veut optimiste pour la qualification : « On a l'avantage de ne pas avoir pris de but à Gerland. Et si ce soir, on a le bonheur d'en marquer un cela serait très bien. »


Une qualification aux dépens des Chypriotes permettrait également à l'Olympique Lyonnais de rester en lice sur tous les tableaux.