Le Nigéria suspendu deux ans !

Voir le site Téléfoot

Nigeria, l'autre suicide
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-30T15:49:00.000Z, mis à jour 2010-06-30T15:49:00.000Z

Le président du Nigéria vient de prendre une décision pour le moins surprenante. Goodluck Jonathan a en effet suspendu la sélection de son pays, lui interdisant de disputer toute compétition internationale durant deux ans.

Ingérence politique ? Et alors...
Tandis que la FIFA critique en ce moment l'ingérence des hommes politiques français dans les affaires de la FFF, le président du Nigéria va bien plus loin. Goodluck Jonathan a ainsi informé que les Super Eagles ne particepront à aucune compétition internationale durant les deux prochaines années. Le président nigérian aurait pris cette décision pour le moins radicale suite à l'élimination de la sélection dès le premier tour du Mondial sud-africain.

Pas de CAN 2012
La Fédération Nigériane de Football (NFA) a communiqué la suspension sur son site internet mardi, suivant de fait les directives du chef d'Etat. Goodluck Jonathan souhaiterait que la sélection profite de cette période pour commencer sa « reconstruction ». Le Nigéria ne devrait donc pas participer aux éliminatoires de la CAN 2012. Reste à savoir si la FIFA prendra des sanctions pour condamner cette... sanction.