Nike lance un défi Ronaldo / Neymar sur Facebook !

Nike lance un défi Ronaldo / Neymar sur Facebook !
Cristiano Ronaldo compte déjà 23 millions de fans sur Facebook. Pablo Neymar, le génie brésilien du FC Santos pourra-t-il dépasser le génie portugais. C'est le défi que la nouvelle pub Nike a lancé.

Découvrez la nouvelle pub Nike dans laquelle Pablo Neymar défie Cristiano Ronaldo sur Facebook.


Ronaldo - Neymar :quand les jeunes veulent croquer les vieux !

Cristiano Ronaldo est actuellement, avecLionel Messi, le meilleur joueur de la planète foot. Oui mais voilà, la jeune relève brésilienne, et en particulier un certain Neymar dont on ne cesse plus de parler ces derniers temps, a bien l'intention de faire aussi bien et même mieux que le génie Portugais.


Neymar plus fort que Ronaldo... sur Facebook ?

C'est en tout cas le message que tend à faire passer la nouvelle pub de Nike. Après avoir fait signer un contrat de 11 ans à la jeune pépite du FC Santos Pablo Neymar, la marque à la virgule a lancé un défi sur Facebook et Twitter à Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic et Mezut Özil. L'idée ? Celui qui aura récolté le plus de voix sera le véritable « superfly » de la marque américaine. Découvrez la pub en vidéo :



Ronaldo, le vrai "superfly" de Nike

Qui de Cristiano Ronaldo ou de Neymar sera alors le plus puissant, le plus technique et en même temps le plus explosif ? Seuls les internautes pourront en décider. L'occasion donc de voir jusqu'où la cote du nouveau prodige brésilien désigné par certains comme le nouveau Pelé pourra grimper. Mais pour le moment, l'élève est encore loin de dépasser le maître puiqu'il ne récolte que 192 000 « like » sur Facebook contre 23 millions pour Ronaldo...


Quoiqu'il en soit, Pablo Neymar semble bien avoir en lui tous les ingrédients marketing pour être une star ou une icône du foot : il est spectaculaire, jeune et un brin insolent ou chambreur, et semble aimer les défis et l'exposition médiatique. Un pari sans doute bien calculé par Nike, qui verra peut-être bientôt son prodige dans un grand club européen.

News associées