Njie, Gomis, Théréau … Ça bouge enfin à l’OM !

Voir le site Téléfoot

Bafétimbi Gomis, victime d'un malaise en plein match, va mieux
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-29T09:37:04.495Z, mis à jour 2016-07-29T09:41:28.131Z

Après avoir vendu une multitude de joueurs au début de ce mercato estival, l’Olympique de Marseille se réveille enfin. Bafétimbi Gomis a paraphé son contrat tandis que Cyril Théréau pourrait rapidement en faire de même.

Le début de cette période de transferts avait de quoi inquiéter les supporteurs de l’OM. Et pour cause, le club s’est déjà séparé de plusieurs de ses meilleurs éléments, dont Batshuayi, Dja Djedje, Mandanda, Mendy, Nkoudou, Barrada, Ocampos et Nkoulou. La direction de Marseille n’est pas restée les bras croisés et a recruté Bedimo, Hubocan, Khaoui, Sakai, Leya Iseka et Machach. Pour les supporteurs, ce recrutement ne fait pas franchement rêver. Les recrues qui s’apprêtent à débarquer sont en revanche d’un autre standing.

Bafétimibi Gomis a signé

Désireux de trouver un remplaçant à Michy Batshuayi, l’Olympique de Marseille a recruté Bafétimibi Gomis. L’attaquant a été prêté par Swansea. Il a effectué sa visite médicale ce jeudi et devrait maintenant rejoindre le groupe à Halle, en Allemagne. La saison dernière, l’ancien buteur de Saint-Etienne avait inscrit six buts en 33 rencontres de Premier League.

Théréau se propose à Marseille

Dans le même temps, l’attaquant d’Udinese, Cyril Théréau, a proposé ses services à l’Olympique de Marseille. Le Français s’est confié à La Provence : « Il n'y a rien de plus. Mon agent est en contact avec l'OM, c'est une réalité. Je suis fan du club depuis toujours ; en cas de départ, l'OM est une priorité absolue. Mais l'Udinese, avec qui je suis sous contrat pour deux ans encore, ne veut pas me prêter, c'est impossible. Je leur ai fait comprendre qu'ils devaient arrondir les angles si jamais un transfert à l'OM devait se faire. On verra bien. » Selon le Corriere dello Sport, le transfert serait imminent. La saison dernière, Théréau a inscrit la bagatelle de 11 buts en 36 rencontres de Serie A. Jeudi, il a marqué un triplé face à Feldkirchen en match amical. Son arrivée pourrait grandement faire du bien à Marseille.

Njie arrive à l’OM, Thauvin pourrait y retourner

Un autre dossier pourrait se décanter ce vendredi. L'OM serait tout proche de rapatrier Clinton Njie en Ligue 1 selon L’Equipe. Un prêt avec une option d’achat de sept millions d’euros est évoqué. Les dirigeants de l’OM se battraient également pour conserver Florian Thauvin, de retour à Newcastle après un prêt de six mois réussi en fin de saison dernière. La Lazio aurait pourtant la priorité dans le dossier.

Ça bloque pour Veretout et Sanchez

Pour renforcer son milieu de terrain, Franck Passi était désireux de s’attacher les services des deux milieux de terrain d’Aston Villa, Carlos Sanchez et Jordan Veretout. Les pistes auraient pris du plomb dans l’aile car l’OM n’arriverait pas à s’entendre avec les deux joueurs sur le plan salarial. Passi réfléchirait alors à recruter Ousmane Cissokho, libre de tout contrat après son aventure avec Nîmes.

Diarra vers l’Inter Milan

Si plusieurs arrivées sont évoquées à l’Olympique de Marseille, un départ pourrait pourrir le moral des supporteurs. Lassana Diarra a clairement affiché sa volonté de changer d’air cet été. L’international français souhaiterait trouver un club capable de le rémunérer à hauteur de 10 millions d’euros par saison. Force est de constater qu’aucun top club ne fait le forcing pour lui. Aux dernières nouvelles, l’Inter Milan était intéressé.