Dans l'actualité récente

Noël Le Graët : "On a le talent et l'envie"

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-06-08T09:52:00.000Z, mis à jour 2014-06-08T10:14:09.000Z

Dimanche, Noël Le Graët, était l'invité exceptionnel de Téléfoot. Le président de la FFF a fait le point sur la situation de l'équipe de France avant la Coupe du monde au Brésil.

Invité sur la plateau de Téléfoot, Noël Le Graët a répondu aux questions de Christian Jeanpierre et de Frédéric Calenge. Le président de la FFF a livré les dernières infos concernant l'équipe de France.

Le forfait de Ribéry
Noël Le Graët a commencé par évoqué le forfait de Franck Ribéry : « En pleine forme, il est indispensable en équipe de France. Mais depuis trois mois, il est moins bien. Je pense que ce n'était pas possible qu'il aille au Brésil. Quand on a un joueur de ce calibre, il faut se donner toutes les chances de le garder. Le staff et Franck lui-même ont fait le maximum ». Il ajoute que Ribéry a attendu le dernier moment avant de prendre sa décision : « C'est un gagneur. S'il avait pu jouer, il l'aurait fait ».

Le président n'oublie pas non plus Clément Grenier, également forfait : « Je suis déçu pour lui ».

Les ambitions des Bleus
Pour Noël Le Graët, le forfait de Ribéry ne change rien aux ambitions des Bleus et il se montre même confiant : « L'équipe de France sans Ribéry n'a pas l'expérience mais a le talent et l'envie. Nous avons 23 joueurs de haut niveau qui sont titulaires dans les grands clubs. Je sens bien cette équipe ».