Dans l'actualité récente

Nouveau clash entre Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo

Voir le site Téléfoot

RTX2EN8T
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2017-03-20T11:38:25.417Z, mis à jour 2017-03-20T11:39:21.559Z

Ronaldo n'aime décidément pas être remplacé. Nouvelle preuve samedi dernier.

Vainqueur de l’Athletic Bilbao dans la douleur samedi à San Mames, le Real Madrid est aujourd’hui confronté à une polémique entre Zidane et Ronaldo.


Un remplacement qui ne passe pas

En déplacement au Pays Basque samedi après-midi, le Real de Madrid a assuré l’essentiel en l’emportant 2-1grâce à des réalisations de Karim Benzema et Casemiro, sur deux passes décisives de Cristiano Ronaldo, décidément très altruiste cette saison. Une victoire difficile qui permet aux merengues de conserver la tête de la Liga avec un match de plus à joueur que le Barça. Une bonne journée donc, malheureusement ternie par une petite polémique.


En effet, on joue la 79ème minute quand Zinedine Zidane décide de remplacer sa superstar par le milieu espagnol Isco. Une décision pas du tout du goût du quadruple Ballon d’Or qui n’a pas manqué de le faire savoir de manière très crue. Selon les images de Gol, il aurait ainsi lancé à son entraîneur un cinglant : « Pourquoi moi ? Va te faire foutre, putain de merde », avant de lui serrer la main et d’aller s’assoir sur le banc.


Une seconde anicroche cette saison

Un comportement douteux qui n’a donc pas échappé à la presse espagnole qui en faisait ses choux gras hier matin. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le technicien français n’a pas voulu en rajouter, commentant laconiquement par un simple : « Quant au changement de Cristiano, ce n’est rien, il peut sortir de temps en temps ». Une façon sans doute de désamorcer le problème.


Ce n’est pourtant pas la première fois que les deux hommes s’opposent cette saison. Zidane avait déjà dû recadrer son attaquant le mois dernier lorsque ce dernier avait insulté les supporters. Décidément, au cœur d’une saison compliquée, CR7 a l’insulte facile…