Le nouveau maillot du Real avec quelques indices sur le futur effectif ?

Voir le site Téléfoot

RTX66DI8
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-05-29T16:14:16.084Z, mis à jour 2018-05-29T16:14:17.213Z

Le triple champion d’Europe a certes terminé sa saison mais le Real Madrid prépare déjà la suivante. Le club merengue a présenté son nouveau maillot pour la saison 2018-2019 avec quelques petites surprises.

Comme la plupart des clubs, le Real Madrid présente d'ores et déjà le nouveau maillot que ses joueurs porteront la saison prochaine. Rien d’étonnant à priori, si ce n’est dans le choix des joueurs sélectionnés pour présenter cette nouvelle collection. Gareth Bale et Karim Benzema sont en effet les têtes d’affiche de cette campagne.


La BBC stop ou encore ?

En Espagne, la presse madrilène évoquait ces dernières semaines la fin de la BBC, Karim Benzema ayant réalisé une saison juste correcte sur un plan statistique alors que Gareth Bale encore gêné par les blessures n’apparaissait plus un premier choix pour Zidane lors des grands matches.

Pourtant, alors qu’aucune déclaration officielle n’a été faite sur l’avenir des deux hommes, le Français et le Gallois ont été décisifs en finale de Ligue des Champions contre Liverpool. Alors comment interpréter la nouvelle campagne du club pour son nouveau maillot qui met en scène Bale, Benzema aux côtés de Marcelo, Isco, Kroos ou Nacho, tous assurés en principe de rester à Madrid la saison prochaine ? Certes ils possèdent le même équipementier que le Real, mais cela pourrait-il aussi être un signe que Karim Benzema et Gareth Bale ont encore un avenir à Madrid ?



Quid de Ronaldo ?

Si la présence du Gallois dans l'effectif du Real Madrid l'an prochain est remise en cause suite à ses propos après le coup de sifflet final lors du match contre Liverpool en Ligue des Champions, celle de Karim Benzema n’a pas été évoquée par l’intéressé ou par le club. Mais les difficultés en Liga notamment sur le plan offensif pourraient pousser le club à recruter aux avant-postes, sans pour autant chercher à transférer l'ancien Lyonnais.

L’autre interrogation concerne Cristiano Ronaldo. Au terme de la finale, le Portugais a laissé planer le doute sur son futur à Madrid, et l’ancien joueur de Manchester United est absent de cette campagne de publicité. Si le numéro 7 merengue s’est voulu rassurant par la suite, Ronaldo est le seul joueur de l’effectif à ne pas avoir posé avec le nouveau maillot. Voici encore une situation qui risque de soulever d’autres questions concernant l’avenir proche du quintuple Ballon d’Or.