Le nouveau maillot « sanguinaire » du AC Milan fuite sur la toile

Voir le site Téléfoot

Milan AC
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-01T17:05:20.680Z, mis à jour 2016-04-01T17:10:21.293Z

Le nouveau maillot « sanguinaire » du AC Milan fuite sur la toile. Il y a eu un grand nombre de nouveaux kits fuite en ligne récemment, que ce soit pour la saison 2016/2017 ou les compétitions internationales.

L’équipe du AC Milan a décidé de faire peur à sas adversaires la saison prochaine. 


Juste une petite modification 

Le site britannique FootyHeadlines a découvert les maillots del'AC Milan de la prochaine saison. Conçu par Adidas, le nouveau maillot du club milanais reste fidèle à l'aspect classique « rouge et noir ». Les manches sont en complément noir, mis à part le petit liseré rouge en bas. Mais là ou le changement est radical, c’est au niveau de la « taille ». En effet, la tunique de Ballotelli et consort se voit orné des bandes rouges qui dégoulinent, comme du sang ou des lignes de peinture non terminées. 

L’équipe italienne portera ce maillot uniquement en Série A. De toute façon, avec sa sixième place au classement l’équipe italienne ne risque pas de pouvoir l’utiliser pour la Coupe d’Europe…. 


Pourquoi l’OGCNice et le Milan AC portent-ils les mêmes couleurs ? 

 Avant le match de la Ligue 1 ce week-end, PSG-Nice, réponse à la question qui brûle toutes les lèvres depuis un siècle, pourquoi Nice et l’AC Milan porte-t-ils les mêmes couleurs. Selon la légende en 1910, lors d´un tournoi organisé par le AC Milan, à Milan, l’équipe niçoise a oublié ses maillots de l’autre côté de la frontière. Le Milan AC leur prête alors ses maillots rayés rouge et noir, l´OGCN gagne le tournoi et décide finalement d'adopter ces couleurs.

 Selon une autre source beaucoup moins glorieuse, le 20 septembre 1919, le Gymnaste club de Nice absorbe le Gallia Football Athlétic Club et adopte alors les couleurs rouge et noir.