Le nouveau top 10 des joueurs les mieux payés au monde

Les signatures successives d’Oscar et Carlos Tevez en Chine ont profondément modifié le classement des dix joueurs les mieux payés au monde.
La Chine trop riche pour les autres
Alors que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi jouent très souvent la montre avec le Real Madrid et le FC Barcelone, respectivement, quand il s’agit de signer une prolongation assortie d’un nouveau gros salaire, certaines stars n’hésitent pas à partir en Chine pour toucher beaucoup d’argent. C’est simple : le marché chinois est devenu un nouvel eldorado et chaque arrivée bouleverse le top 10 des joueurs les mieux payés au monde. Récemment, Oscar, ex-Chelsea, et Carlos Tevez, ex-Boca Juniors, se sont envolés pour l’Asie avec des émoluments records à la clef. Surtout pour l’Argentin.
Podium 100 % Chinois
Avec son salaire de 38 millions d’euros par an, Carlos Tevez, qui déclarait en 2010, « Le football se résume à l’argent et ça me fatigue. Les joueurs ne veulent plus gagner de titres. Ils veulent juste de l’argent », a de quoi envisager l'avenir sereinement. Il lui permet de se placer tout en haut - et de très loin - dans le classement des footballeurs les mieux payés. Il devance Ezequiel Lavezzi et ses 26,5 millions d’euros. Oscar, qui est parti de Chelsea moyennant 70 millions d’euros, complète le podium 100 % Chinese Super League avec son salaire de 25 millions d’euros.
Ronaldo, seulement quatrième
Cristiano Ronaldo voulait être le joueur le mieux payé au monde. Il devra se contenter de la quatrième place avec ses 23 millions d’euros. Derrière lui, il sent le souffle de Lionel Messi (22,8 millions d’euros) et de son coéquipier Gareth Bale (21,18 millions). Hulk et ses 20 millions d’euros tout rond offerts par la Chine font mieux que les 17,47 millions d’euros gagnés par Paul Pogba à Manchester United. Graziano Pellè (16 millions) et Wayne Rooney (15,6 millions) ferment ce classement aux gros chiffres.
Le top 10 des joueurs les mieux payés au monde :
1. Carlos Tevez (Shanghai Shenhua) : 38 millions d’euros
2. Ezequiel Lavezzi (Hebei China Fortune) : 26,5 millions d’euros
3. Oscar (Shanghai SIPG) : 25 millions d’euros
4. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : 23 millions d’euros
5. Lionel Messi (FC Barcelone) : 22,8 millions d’euros
6. Gareth Bale (Real Madrid) : 21,18 millions d’euros
7. Hulk (Shanghai SIPG) : 20 millions d’euros
8. Paul Pogba (Manchester United) : 17,47 millions d’euros
9. Graziano Pellè (Shandong Luneng) : 16 millions d’euros
10. Wayne Rooney (Manchester United) : 15,6 millions d’euros