Les nouveaux maillots madrilènes présentés aujourd'hui

Voir le site Téléfoot

Varane et Rodriguez - Real Madrid Atletico
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-07-14T12:43:27.159Z, mis à jour 2016-07-14T12:45:21.303Z

Alors que nombre de ses joueurs sont encore en vacances, le Real Madrid et l'Atletico ont présenté leurs tenues pour 2016-2017.

C'est un moment que les socios attendent chaque année avec impatience et qui lance véritablement la saison : les présentations de maillot s'enchaînent aujourd'hui. Après le FC Barcelone, ce sont les deux derniers finalistes de la ligue des champions qui ont révélé leurs nouvelles tuniques sur twitter.

Du grand classique pour le Real

Pas de surprise pour les Merengues qui ont opté pour un retour au classicisme avec un maillot domicile presque entièrement blanc. Seules 3 bandes violettes sur les flancs viennent donner un peu de couleur à un ensemble très réussi, peut-être un clin d'oeil à son équipementier historique.

A noter le retour d'un col très vintage, simple mais efficace.


Innovations sur le maillot extérieur des colchoneros

Si l'équipementier de l'Atletico de Madrid a également choisi la sobriété pour le maillot domicile avec un maillot très proche de celui de cette saison. Les traditionnelles bandes rouges et blanches sont bien présentes avec quelques petites de bleus.

La seule innovation se retrouve sur le maillot extérieur. si le bleu foncé est conservé, le col disparaît alors que le logo est coloré en doré. Une légère pointe d'originalité pour un maillot réussi.