Officiel : Alexis Sanchez signe (enfin) au FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-22T09:15:00.000Z, mis à jour 2011-07-22T09:31:36.000Z

C'est officiel : Alexis Sanchez jouera bien au FC Barcelone la saison prochaine, l'Udinese obtient 26 millions d'euros (+ bonus). Telefoot.fr vous présente le nouveau partenaire de Leo Messi.

Le transfert d'Alexis Sanchez entre l'Udinese et le FC Barcelone a traîné en longueur. Du fait de la résistance du club Italien, de la (relative) frugalité du Barça, et de la Copa America, qui occupait le joueur à l'autre bout du monde. Il a signé un contrat de 5 ans estimé à 3 millions d'euros annuels.


A 22 ans, Alexis Sanchez va devenir le premier chilien à porter le maillot du Barça, pour une somme qui pourra varier entre 26 et 37,5 millions d'euros. Le montant dépendra de divers bonus, liés aux résultats du Barça et du joueur. Si le Barça doit finalement s'acquitter du chiffre maximum, Sanchez deviendrait le 3ème joueur le plus cher de l'histoire du club, derrière Zlatan Ibrahimovic et David Villa. A titre de comparaison, la venue de Ronaldinho du PSG avait coûté 27 millions d'euros.




« L'enfant merveilleux », c'est le surnom d'Alexis au Chili. Surnom qu'il a acquis sur les terrains, depuis son éclosion à 16 ans dans le club chilien de Cobreola à ses passages réussis dans les géants Sud-Américain du Colo-Colo (Chili) et River Plate (Argentine). Débarqué à l'Udinese, il joue 95 matches de Serie A en 3 saisons, y marque 20 buts, avec une superbe saison 2010-2011 durant laquelle il amène son club à la 4ème place et est désigné meilleur joueur de la saison par la Gazetta Dello Sport.




Malgré son jeune âge, le joueur a donc déjà de la bouteille, avec 40 sélections déjà au compteur. Pep Guardiola tenait particulièrement à sa venue pour sa polyvalence sur le front de l'attaque. Sanchez peut occuper les 3 postes d'attaquant au Barça par sa technique, sa puissance, son sens du dribble, sa qualité de frappe ou de centre. Sa discipline tactique et sa bonne volonté au pressing devraient aussi faciliter son intégration. Il entrera en concurrence avec David Villa, Pedro et... Leo Messi.


A la question « Ce Barça peut-il vraiment devenir meilleur ? », Pep Guardiola et la direction du club catalan tentent enfin d'apporter une réponse avec la venue d'Alexis Sanchez. En attendant Cesc Fabregas ?


En bonus, voici la présentation offerte par le club à ses supporters sur son site officiel : http://www.youtube.com/watch?v=a8LVP3mQwWs&feature=player_embedded