Dans l'actualité récente

Officiel - Dortmund : Götze, le retour de l’enfant prodigue

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2016-07-21T13:59:25.855Z, mis à jour 2016-07-21T14:05:53.188Z

C’est officiel, Mario Götze quitte le Bayern Munich pour rejoindre son ancien club, le Borussia Dortmund. Un retour aux sources pour l’unique buteur de la dernière finale de Coupe du monde.

Le Borussia Dortmund a officialisé le jeudi 21 juillet l’arrivée de Mario Götze, en provenance du Bayern Munich. L’international allemand s’est engagé jusqu’en 2020 et le club bavarois récupère une indemnité avoisinant les 23 millions d’euros.

Un départ houleux de Dortmund

23 avril 2013. Veille de la demi-finale aller de Ligue des champions opposant le Borussia Dortmund au Real Madrid. Mario Götze, formé au club et figure emblématique de la jeunesse talentueuse et triomphante du BvB, annonce qu’il quittera son club de toujours en fin de saison. Direction ? L’ennemi juré, le Bayern Munich ! Les supporters du club jaune et noir n’en reviennent pas et dénoncent un acte de trahison.

Trois saisons compliquées et un but pour l’Histoire

Malgré son statut de grand espoir du football allemand et quelques prestations remarquables, Mario Götze ne parvient pas à s’imposer sur le long terme au Bayern. La concurrence est rude et le jeune crack peine à trouver sa place au milieu des Thomas Muller, Franck Ribéry, Arjen Robben… Même en sélection, Götze n’est pas un titulaire indiscutable, mais son entrée en jeu à la 88ème minute de la finale de la Coupe du monde restera gravée dans le marbre. Il sera en effet l’unique buteur du match, en prolongation, offrant une quatrième étoile à la Mannschaft.

Le retour de l’enfant prodigue

Pas épanoui au Bayern Munich et devant faire face à l’arrivée de Carlo Ancelotti qui ne semble pas lui faire confiance, Mario Götze a donc décidé de revenir là où tout a commencé. Et force est de constater que l’équipe qui se profile à Dortmund pour la saison 2016-2017 a fière allure. Götze, Reus, Aubameyang, plus Schürrle annoncé de plus en plus proche du club de la Ruhr, voilà de quoi donner du fil à retordre aux adversaires !


Reste à savoir si les supporters du Borussia accueilleront Mario Götze à nouveau comme l’un des leurs.