Officiel : exclusion des Glasgow Rangers !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-04T14:39:00.000Z, mis à jour 2012-07-04T14:42:20.000Z

Les Rangers ne participeront pas au championnat d'Ecosse, au moins pour la saison à venir. Le club mythique de Glasgow a été exclu de la Scottish Premier League.

Cataclysme dans le football écossais. Le club des Glasgow Rangers a été exclu du championnat d'Ecosse pour la saison à venir.


Un vote sans appel

En proie à de gros soucis financiers, les Glasgow Rangers ne figuraient même pas au calendrier du championnat d'Ecosse pour la saison 2012-2013 publié au mois de juin dernier. Cette absence a été confirmée mercredi par les autres clubs de la Scottish Premier League, celle-ci stipulant dans un communiqué qu'ils ont « voté massivement pour rejeter la demande des Rangers de jouer dans le championnat. »


Plan de reprise refusé

L'affaire était déjà très mal engagée depuis que le fisc britannique avait également rejeté le plan de reprise proposé par l'homme d'affaires Charles Green. L'autorité réclame aux Glasgow Rangers la modique somme de 115 millions d'euros. Un montant pour l'instant impossible à réunir pour le club en faillite, en liquidation depuis le 12 juin dernier.


Une dette colossale

Les administrateurs du club mis en place depuis la mise en liquidation judiciaire estiment que les dettes des Glasgow Rangers se montent à 166 millions d'euros. La saison passée, les Rangers avaient été sanctionnés de 10 points de handicap au début du championnat à cause de leurs problèmes financiers. Cette fois, le club ne s'en sort pas aussi bien.

Les Glasgow Rangers, club le plus titré d'Ecosse avec le Celtic Glasgow, risquent d'avoir beaucoup de mal à se relever.