Dans l'actualité récente

Officiel : Hatem Ben Arfa s’engage pour deux ans avec le PSG !

Voir le site Téléfoot

Hatem Ben Arfa - PSG
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-01T12:51:46.804Z, mis à jour 2016-07-01T12:59:55.990Z

Hatem Ben Arfa est la première recrue du Paris Saint-Germain cet été. L’ancien joueur de l’OGC Nice s’est engagé dans la capitale française pour les deux prochaines saisons. Le club l’a officialisé ce vendredi après-midi.

Le feuilleton Hatem Ben Arfa prend fin. Courtisé par le FC Barcelone, l’Olympique Lyonnais, Southampton, Leicester et le FC Séville, le Français a finalement décidé de rejoindre le PSG. L’ancien Aiglon s’y est engagé pour les deux prochaines saisons. C’est la première recrue estivale du club francilien.

« Un signe fort des ambitions du club »

Dans un communiqué publié sur son site internet, le PSG a officialisé le transfert d’Hatem Ben Arfa, qui ne faisait plus aucun doute en cette fin de semaine : « La signature de l’international français (15 sélections) est un signe fort des ambitions du club pour la saison qui s’ouvre. » Le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, a également livré son sentiment sur cette nouvelle arrivée : « Je suis heureux d’accueillir dans notre club un joueur aussi talentueux qu’Hatem Ben Arfa. Depuis plusieurs années, Hatem est un joueur majeur du football français et il a été l’un des joueurs de Ligue 1 les plus brillants la saison dernière. Nos supporters espéraient la venue d’un joueur de son profil et je sais que Hatem leur donnera beaucoup de plaisir sur le terrain. Avec l’arrivée de Hatem, le Paris Saint-Germain confirme son attachement à une identité de jeu tournée vers le spectacle. »



Hatem Ben Arfa rejoint son club de cœur

Malgré toutes les propositions qu’il a reçues, Hatem Ben Arfa a décidé de privilégier celle du PSG. Et pour cause, le joueur formé à Clairefontaine a toujours clamé son amour pour le club de la capitale. Il a d’ailleurs confié sa joie sur le site du PSG : « Je vis cette signature au Paris Saint-Germain comme un très grand moment de bonheur et de fierté. Le Paris Saint-Germain a toujours occupé une place très particulière dans mon cœur et porter ce maillot au Parc des Princes est un rêve que je poursuis depuis l’enfance. Je suis très honoré que le club m’offre aujourd’hui la possibilité de réaliser ce rêve. Je ferai tout pour porter au plus haut les couleurs de ma nouvelle équipe et rendre fiers nos supporters. Enfin, je souhaiterais remercier l’OGC Nice, qui m’a permis de retrouver le plaisir de jouer au football et de montrer à nouveau au public français tout ce que j’étais en mesure d’apporter sur un terrain. »