Dans l'actualité récente

OFFICIEL – Laurent Blanc quitte le PSG !

Voir le site Téléfoot

error
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2016-06-27T12:46:46.839Z, mis à jour 2016-06-27T12:52:19.762Z

Le PSG n’a plus d’entraîneur depuis ce lundi après-midi après avoir annoncé le départ de Laurent Blanc. Unai Emery pourrait rapidement le remplacer.

L’annonce était attendue, elle est arrivée ce lundi en début d’après-midi : Laurent Blanc a été démis de ses fonctions d’entraîneur du Paris Saint-Germain, une annonce qui devrait précéder celle de l’arrivée de Unai Emery pour le remplacer sur le banc de touche parisien.

Laurent Blanc n’est plus l’entraîneur du PSG

C’est désormais officiel : le Paris Saint-Germain ne sera pas entraîné par le technicien français Laurent Blanc lors de la prochaine saison. Ce lundi 27 juin en effet, le club francilien a dévoilé un communiqué dans lequel il explique vouloir « ouvrir un nouveau chapitre dans le développement du club » et dans lequel le président Nasser tient à le « remercier pour tout ce qu’il a apporté ces dernières années en termes de jeu et de résultats ».

Unai Emery en approche ?

Pour remplacer le champion du monde 1998 sur le banc parisien, plusieurs noms été évoqués ces dernières semaines. Mais un seul a semble-t-il convaincu le board parisien : Unai Emery, le vainqueur des trois dernières Europa League avec le FC Seville, tient en effet la corde pour être l’entraîneur de ce nouveau chapitre du PSG… En tout cas, Emery est libre depuis son départ de Seville…

Quel effectif pour le PSG 2016/2017 ?

Sans Blanc mais avec Emery, la question se pose : à quoi va ressembler le PSG édition 2016/2017 après avoir vécu trois ans sous le règne de Laurent Blanc (et de Zlatan Ibrahimovic) ? Adorateur d’un jeu basé sur l’offensive et les attaques rapides, l’Espagnol a pour lui son palmarès sur la scène européenne. Et l’on entend déjà ici et là qu’il pourrait venir au PSG avec quelques-uns des élements qui ont fait son succès à Seville : l’ex-joueur polonais du Stade de Reims Grzegorz Krychowiak est annoncé avec insistance… voire Kevin Gameiro, pour un retour fracassant au parc des Princes ??