Dans l'actualité récente

Officiel : Lille perd Gervinho, recrute Bonnart

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-18T12:38:00.000Z, mis à jour 2011-07-18T12:42:58.000Z

Le mercato du LOSC, champion de France en titre, s'emballe. C'est officiel depuis aujourd'hui, l'Ivoirien Gervinho quitte Lille pour Arsenal tandis que Laurent Bonnart arrive en provenance de Monaco.

Le LOSC de Rudi Garcia a déjoué les pronostics la saison dernière, remportant un beau doublé Coupe - Championnat alors que l'OM et l'OL étaient considérés comme de solides favoris. Mais les nordistes seront désormais attendus et leur recrutement estival est donc d'autant plus important.


Ce lundi, l'attaquant Ivoirien Gervais Kao Kouassi, surnommé "Gervinho" pour son style de jeu flamboyant, s'est engagé avec Arsenal. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, mais tournerait vraisemblablement autour de 12 millions d'euros. Le joueur, lui, est aux anges : « J'ai réalisé un rêve et je suis très heureux. C'est l'un des plus beaux jours de ma vie. Je suis enchanté de travailler sous les ordres d'Arsène Wenger ». Un renfort de choix pour les gunners.





C'est le 3ème titulaire indiscutable, après Adil Rami et Yohan Cabaye, à quitter les champions de France. Le départ de Gervinho a déjà été anticipé avec la signature, contre 9 millions d'euros, du milieu offensif Stéphanois Dimitri Payet. Ceux de ses 2 anciens coéquipiers ont eux été compensés, respectivement, par l'arrivée de Marko Basa et Benoit Pedretti. Reste à savoir, maintenant, si les nouveaux arrivants sauront s'intégrer et maintenir le niveau de performance des dogues...




Anticipant, de la même façon, un départ du brésilien Emerson vers le Benfica Lisbonne, Rudi Garcia et son staff ont pu annoncer aujourd'hui la signature, pour deux ans, de Laurent Bonnart. Le latéral monégasque apportera sa polyvalence (il peut jouer à droite comme à gauche) et son expérience des premiers rôles et de la Ligue des Champions (18 matches) acquise à Marseille. L'AS Monaco, fraîchement relégué en L2, l'a laissé libre, et il ne coûtera donc rien au LOSC, où il suppléera Debuchy et Béria.


Conscient de ses moyens, serein dans ses choix, Lille continue de gérer l'instabilité qui suit un titre de champion. Le management Lillois semble pour l'instant maitriser la transition, mais seul le terrain nous dira si ces choix sont les bons.