Dans l'actualité récente

Officiel - Liverpool : Steven Gerrard dit adieu aux Reds

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-01-02T10:50:00.000Z, mis à jour 2015-01-02T11:22:07.000Z

Steven Gerrard a annoncé qu'il quittera le club de Liverpool à l'issue de la saison actuelle. Il continuera sa carrière ailleurs, sans doute en MLS, et surtout pas en Premier League.

C'est une page qui se tourne pour la Premier League et, plus spécifiquement, le club de Liverpool. Après 17 ans de bons et loyaux services, Steven Gerrard quittera les Reds à l'issue de la saison actuelle. Une prolongation était discutée depuis plusieurs mois, mais il n'y en aura pas.

"C'est la décision la plus difficile de ma carrière"
Sur le site officiel de Liverpool, Steven Gerrard s'est expliqué sur son choix, "C'est la décision la plus difficile de ma carrière et c'est une chose à laquelle ma famille et moi pensions depuis longtemps. Je fais l'annonce aujourd'hui de manière à ce que le coach et l'équipe ne soient pas distraits par des rumeurs à propos de mon futur. Le Liverpool FC a été une bonne partie de notre vie et lui dire adieu sera difficile, mais je sens que c'est quelque chose de bénéfique pour tout le monde, ma famille comme le club lui-même." Il continuera néanmoins de tout donner jusqu'au dernier match, "Jusqu'à la dernière minute du dernier match de la saison, je serai focalisé sur l'équipe comme jamais et je donnerai tout ce que j'ai pour aider l'équipe à gagner des matches."

Gerrard en chiffres
Steven Gerrard à Liverpool, c'est un capitaine emblématique qui a joué 695 rencontres, remporté 10 trophées et marqué 180 buts. Il a par exemple soulevé une Ligue des Champions, remportée face à Milan en 2005 au terme d'une finale folle (3-3, 3-2 aux tirs au but). A son palmarès, il ne lui manquera finalement qu'un titre de Champion d'Angleterre, qu'il a effleuré du doigt la saison dernière, quand Liverpool a terminé juste derrière Manchester City.

Un avenir toujours sur les terrains, mais loin de la Premier League
Steven Gerrard ne prendra pas sa retraite sportive à la fin de la saison, il ira fouler la pelouse d'un autre stade, sans doute pour s'offrir un ultime challenge, "Je vais continuer de jouer, même si je ne peux pas encore confirmer où je serai." Néanmoins, par respect pour les fans de Liverpool, il ne rejoindra pas une autre équipe anglaise, "je peux dire que ce ne sera pas une équipe rivale". "Ma décision est basée sur ma volonté d'essayer quelque chose de différent dans ma carrière et ma vie." confie-t-il. A priori, il devrait rejoindre la MLS, dans le sillage de Frank Lampard.


A special message from Steven Gerrard to #LFC supporters… #LFCicon pic.twitter.com/cWWYlFqBL6

— Liverpool FC (@LFC) 2 Janvier 2015