Officiel - Mercato : Gameiro file à l’Atlético Madrid !

Voir le site Téléfoot

Kévin Gameiro
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-07-30T10:02:40.113Z, mis à jour 2016-07-30T10:03:14.940Z

Kevin Gameiro a choisi l'Atlético Madrid pour continuer, à 29 ans, son ascension dans le championnat espagnol. L'attaquant français s'est engagé pour quatre saisons.

Un temps attendu au FC Barcelone, Kevin Gameiro a finalement choisi l’Atlético Madrid. Les Colchoneros ont officialisé son transfert ce samedi 30 juillet.

Quatre ans, 41 millions d’euros

Kevin Gameiro, triple vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville, va franchir un cap en Liga. L’attaquant passé par le FC Lorient et le PSG s’est engagé pour quatre ans en faveur de l’Atlético Madrid, récent finaliste de la Ligue des Champions. Le montant du transfert est estimé à 41 millions d’euros.

16 buts en Liga la saison dernière

Kevin Gameiro, 29 ans, a marqué la bagatelle de 16 buts en championnat la saison dernière, auxquels il faut ajouter ses 9 réalisations sur la scène européenne (dont 8 en Ligue Europa). Toujours très mobile et disponible sur le front de l’attaque, il présente de belles garanties offensives et son association avec son compatriote Antoine Griezmann a de quoi allécher.

Une nouvelle dimension

C’est donc un nouveau challenge qui se présente en face de Kevin Gameiro, champion de France avec le PSG en 2013 et formé à Strasbourg. Son profil intéressait le FC Barcelone mais le natif de Senlis a préféré les Colchoneros de Diego Simeone. Plutôt que d’être la doublure de Suarez chez les Catalans, il aura davantage sa chance à Madrid, où il pourra continuer son ascension en Espagne (67 buts et 17 passes décisives en carrière en Liga).