Officiel - Mercato : Manchester City signe un crack brésilien

Voir le site Téléfoot

Co8WtGiWAAAaqHl large jpg
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-04T10:22:03.953Z, mis à jour 2016-08-04T10:24:05.451Z

Manchester City s'est offert sa sixième recrue du mercato en la personne de Gabriel Jesus. Le jeune prodige brésilien de 19 ans s'est engagé pour cinq saisons et sera prêté jusque janvier à Palmeiras.

Quelques jours seulement après avoir officialisé l’arrivée de Leroy Sané, Manchester City a annoncé la signature d’un autre jeune prodige : Gabriel Jesus.

Beaucoup le voulaient

Considéré comme un crack, Gabriel Jesus était sur les tablettes de beaucoup de grands clubs, dont le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore le PSG. Mais le Brésilien a finalement choisi Manchester City. « Manchester City est l’un des meilleurs clubs du monde et je suis ravi de signer. Nous avons beaucoup de talents dans l’équipe et un entraîneur comme Pep Guardiola avec qui je peux progresser. Je suis pressé de montrer aux fans de City ce que je peux faire et je pense que nous aurons un beau futur tous ensemble. » a-t-il indiqué via le site du club. A 19 ans, l’attaquant, qui participera aux Jeux Olympiques de Rio, a déjà marqué 26 buts en 67 matches avec Palmeiras.

Il n’arrivera qu’en janvier

« Nous sommes ravis que Gabriel nous ait choisis. Il est l’un des jeunes talents les plus excitants actuellement et il joue d’une manière spectaculaire. Nous sommes pressés de voir son immense impact à Manchester City à partir de janvier. » note, de son côté, Txiki Begiristain, directeur du football de Manchester City. Car si Gabriel Jesus a signé pour cinq saisons, il ne rejoindra l’effectif de Pep Guardiola qu’à partir de janvier. Jusque-là, il sera prêté à Palmeiras afin qu’il puisse parfaire ses statistiques. Le montant du transfert est estimé à 32 millions d’euros.

Sixième recrue

Gabriel Jesus, adoubé par Ronaldo lui-même, rejoint Leroy Sané, Ilkay Gundogan, Nolito, Olexksandr Zinchenko et Aaron Mooy au rang des nouvelles recrues de Manchester City. Avec les deux promesses que sont Sané et Jesus, les dirigeants ont de quoi être ambitieux pour l’avenir.