Dans l'actualité récente

OGC Nice : Anin victime d'un grave accident de voiture

Voir le site Téléfoot

Kevin Anin - Nice
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-06-05T10:44:00.000Z, mis à jour 2013-06-05T12:58:32.000Z

Le milieu de terrain de l'OGC Nice Kevin Anin a été victime d'un grave accident de voiture dans la nuit de lundi à mardi. Le footballeur aurait été placé en coma artificiel. Le club azuréen a confirmé la gravité de la situation.

Très mauvaise nouvelle dans le monde du football. Un drame touche Kevin Anin (26 ans), sous contrat avec l'OGC Nice. Le joueur a été victime d'un accident de voiture et serait dans un état plus que préoccupant. Le président du club Jean-Pierre Rivère a confirmé ce mercredi midi la gravité de la situation : « Les nouvelles ne sont pas rassurantes mais c'est à la famille de les communiquer. La seule certitude, c'est que l'accident est grave, et que les conséquences sur la vie de Kévin seront importantes. »

Plusieurs tonneaux
La voiture accidentée dans laquelle se trouvait Kevin Anin roulait lundi peu avant minuit sur l'autoroute A28 à une centaine de kilomètres du Havre, la ville natale du joueur. Selon le quotidien Nice Matin, Kevin Anin se situait à l'arrière du véhicule quand le conducteur se serait assoupi au volant, perdant ainsi le contrôle. La voiture aurait alors effectué une sortie de route et plusieurs tonneaux, et le milieu de terrain niçois aurait été éjecté de l'habitacle, qui comptait quatre occupants.

Des blessures graves
Selon les dernières informations, Kevin Anin souffrirait notamment de plusieurs fractures aux bras et, plus inquiétant encore, serait touché à la colonne vertébrale. Le joueur de l'OGC Nice aurait été placé en coma artificiel au CHU de Rouen. Tout cela ne pousse pas à l'optimisme concernant l'état de santé de l'accidenté. Kevin Anin joue de malchance, puisqu'il connaît de gros problèmes de dépression qui le tiennent régulièrement éloigné des terrains.

L'inquiétude des Niçois
Dans les colonnes de L'Equipe Julien Fournier, directeur général de l'OGC Nice, n'a pas caché son inquiétude : « La situation apparaît très grave, on est extrêmement inquiets par rapport aux informations en notre possession. On suit ça heure par heure en attendant un diagnostic médical. On sera à ses côtés pour l'aider lui et sa famille. »

Likez la page Facebook de soutien à Kevin Anin
Téléfoot apporte évidemment son soutien à Kevin Anin et sa famille, d'autant que nous l'avions rencontré lui et son entourage à son arrivée à Nice, en janvier 2012. Un joueur très attachant :