Longtemps blessé au dos, l'ancien milieu de Dortmund est le maître à
jouer de Manchester City et l'un des hommes de base de Pep Guardiola
Onze type : Les hommes de Guardiola
La victoire a été double cette semaine pour Pep Guardiola. La première a eu pour cadre la pelouse de l'Ethiad Stadium, à Manchester, sur laquelle ses Sky Blues ont rendu la monnaie de leur pièce à des Barcelonais déboussolés (victoire 3-1). S'il n'est pas homme à se féliciter des malheurs de autres, surtout quand cela touche son club de coeur, nul doute que son orgueil en a été flatté. La seconde valide un pari fait il y a quelques mois quand le coach catalan a fait des pieds et des mains pour s'attacher les service de IlKay Gündogan, alors blessé (genou)et forfait pour l'Euro en France.
Pourtant, les dirigeants de Manchester City ont décidé de lui dérouler le tapis rouge. Non seulement ils versent un peu plus de 25 millions d'euros à Dortmund pour racheter sa dernière année de contrat mais ils offrent un salaire hebdomadaire de 120 000 livres à leur recrue, soit 750 000 euros par mois. Un gage de confiance que n'ont pas su accorder à l'international allemand les dirigeants du FC Barcelone quand ils avaient la main sur son transfert.
Alors
qu'un accord de principe avait été trouvé entre le club catalan et le
Borussia Dortmund, les têtes pensantes du FC Barcelone avait exigé un
examen médical complémentaire, échaudés par les problèmes de dos
récurrents du joueur. Effectué dans le plus secret, le diagnostic avait révélé que les risques de rechute étaient grands conduisant les Blaugranas à enterrer l'affaire. Au plus grand bonheur de Guardiola et des Citizens.