OGC Nice : Ben Arfa enfin Niçois ?

Voir le site Téléfoot

Ben Arfa - OGC Nice
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-05-16T10:49:00.000Z, mis à jour 2015-05-18T17:46:56.000Z

L'OGC Nice et Hatem Ben Arfa auraient, selon le quotidien L'Equipe, trouvé un accord pour la saison prochaine. Privé de compétition depuis le mois de janvier dernier, l'ex-joueur de Newcastle retrouverait la Ligue 1 cinq ans après l'avoir quittée.

Cinq mois après la non-homologation de son contrat par la FIFA avec l'OGC Nice, Hatem Ben Arfa devrait, selon l'Equipe, revêtir le maillot azuréen la saison prochaine.


Ben Arfa vers Nice

Le 3 février dernier, après moult tractations en coulisses, Hatem Ben Arfa conviait la presse pour annoncer la mauvaise. Pour avoir déjà jouer pour deux clubs différents (U 21 de Newcastle et Hull City), la FIFA invalidait le contrat du joueur avec le Gym. "Je suis triste, j'avais envie d'apporter quelque chose" disait-t-il. Cinq mois plus tard, l'ex-grand espoir du football français refait son apparition et pourrait finalement bien apporter quelque chose à la formation niçoise. Selon le quotidien sportif L'Equipe serait sur le point de s'engager pour de bon avec le club azuréen.


Cinq mois sans compétition

Ces dernières semaines, l'ancien joueur de l'OL puis de l'OM avait totalement disparu des radars médiatiques. Seule une photo, fin février, le montrait, avec quelques kilos en trop, sur un terrain de futsal dans un complexe de la banlieue parisienne. Finalement, l'international français aura longtemps réfléchi au sens à donner à sa carrière avant, semble t-il, avoir décidé de prendre son mal en patience. Approché par le New York City FC, il avait également repoussé une piste lucrative le menant en Chine.


Une carrière à relancer

Ces retrouvailles avec la Ligue 1, si elles se confirment, offriront une nouvelle chance à Hatem Ben Arfa de relancer une carrière qui a beaucoup de mal à trouver un fil conducteur. De ses débuts sous le maillot de l'Olympique lyonnais (88 matches, 11 buts) en passant par Marseille (91 matches, 15 buts) et son exil en Angleterre (Newcastle, 86 matchs, 14 buts et Hull City, 9 matches), chaque promesse affichée par le joueur fut systématiquement suivie de nombreuses déceptions. A 28 ans, il n'est pas trop tard pour répondre enfin aux attentes suscitées par son talent. L'OGC Nice en a fait son pari.