Dans l'actualité récente

OGC Nice : Cvitanich commence à s'impatienter

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-14T12:48:00.000Z, mis à jour 2017-06-09T11:11:03.335Z

Dario Cvitanich a grandement aidé Nice à terminer quatrième du championnat de France. De fait, il pensait voir son contrat revalorisé, il attend toujours.

La formation entraînée par Claude Puel a été la révélation de la saison en Ligue 1. Emmenés entre autres par un très bon Dario Cvitanich, les Aiglons ont terminé à la quatrième place du championnat, synonyme d'Europe. Courtisé par de nombreux clubs, l'attaquant argentin attend un geste de la part de son club. Pour le moment, Nice ne lui a pas proposé de nouveau contrat, à son grand désarroi.

Serial buteur
Inconnu du grand public il y a un an, le natif d'Argentine a débarqué l'été dernier sur la Côte d'Azur. Nice a déboursé 450 000 euros pour s'offrir ses services, un montant largement rentabilisé. La preuve, en 29 rencontres en Ligue 1, Cvitanich a fait trembler les filets à 19 reprises. Fort de ses performances, le joueur espérait une prolongation de contrat mais le club niçois ne semble pas encore décidé.

Cvitanich s'agace
En vacances à Buenos Aires, le joueur de l'OGCN ne comprend pas pourquoi il n'a pas encore reçu de proposition de ses dirigeants alors que ces derniers lui avaient fait des promesses. « Ils m'ont promis pas mal de choses en janvier et ne se sont pas forcément bien comportés avec moi (...) Je suis loin et j'attends toujours ce coup de fil de Nice. La situation me dérange et je ne suis pas tranquille. J'aimerais commencer la pré-saison en toute sérénité », a-t-il confié au journal L'Equipe.

Nice garde la main
Plusieurs offres sont arrivées sur le bureau du président niçois, Jean-Pierre Rivère, mais le club compte prendre son temps. Dario Cvitanich est sous contrat avec les Aiglons jusqu'en juin 2015, Nice a donc la main dans ce dossier. « C'est à nous de décider, il est sous contrat (jusqu'en 2015) et il se peut très bien qu'il l'honore ». Pas un mot sur une éventuelle prolongation en revanche.

L'Argentin veut être fixé rapidement mais le club ne semble pas pressé. Une situation qui pourrait vite dégénérer.