OGC Nice : Mario Balotelli possède le meilleur ratio de buts par minute des cinq grands championnats

Voir le site Téléfoot

Mario Balotelli   OGC Nice
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-10-04T10:40:11.167Z, mis à jour 2016-10-04T10:46:06.774Z

Auteur d’un début de saison fracassant avec l’OGC Nice, Mario Balotelli présente un bilan statistique reluisant. Il est l’attaquant des cinq grands championnats qui possède le meilleur ratio de buts par minute. Rien que ça.

Devant la signature de Mario Balotelli à l’OGC Nice, beaucoup d’observateurs s’interrogeaient. Capable du pire comme du meilleur, l’Italien allait-il relancer sa carrière comme l’avait fait Hatem Ben Arfa la saison dernière ? Allait-il enfoncer un peu plus sa carrière, dans la continuité de ses précédents exercices ? A l’aube de cette saison 2016-2017, force est de constater que le pari s’avère payant. Au niveau des chiffres, Super Mario met tout le monde d’accord.

Devant Higuain, Lacazette et Cavani

Mario Balotelli connait actuellement le meilleur début de saison de sa carrière. L’Italien a disputé trois rencontres de Ligue 1 et émarge déjà à cinq buts. Pour les inscrire, il n’a eu besoin que de 256 minutes et neuf tirs cadrés. En Europe, sur les cinq grands championnats, aucun des joueurs qui ont inscrit au moins cinq buts ne fait mieux. Mario Balotelli présente le meilleur ratio buts/minute. Il fait mouche toutes les 51 minutes. Il devance ainsi Alexandre Lacazette (52’), Edinson Cavani (63’) et Gonzalo Higuain (66’). Mario Balotelli est également le meilleur buteur à domicile cette saison avec cinq pions.

Joueur de septembre ?

Les prestations de Mario Balotelli ne passent pas inaperçu et le joueur de l’OGC Nice est en lice pour le titre du meilleur footballeur de septembre en Ligue 1. Parmi les nommés, on retrouve également le gardien de Toulouse, Alban Lafont, et l’attaquant du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani. 


De retour avec la sélection italienne ?

Pré-convoqué pour participer aux matches éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, Mario Balotelli n’a finalement pas été retenu par Giampiero Ventura. Le sélectionneur de la Squadra Azzurra ne lui ferme pas pour autant la porte : « Je l'ai dit le jour de ma nomination, la porte n'est fermée pour personne. Il n'y a aucune discussion sur ses qualités techniques. C'est tout le reste qui prête à discussion. Il vient de recommencer à jouer mais il doit continuer à enchaîner les bons matches. » Sa dernière sélection en Italie remonte à la Coupe du Monde 2014.