Vaincu à Caen dimanche 2-0, l’OGC Nice avait à cœur de relever la tête face à Toulouse mercredi soir. Au terme d’un match bien pauvre, c’est Hatem Ben Arfa qui a délivré les Aiglons en toute fin de rencontre. Au terme d’une chevauchée solitaire, le Français a trompé Alban Lafont d’un but chanceux, alors que Valère Germain était démarqué dans la surface de réparation. Malgré le caractère salvateur de son but, le prodige a été critiqué par son capitaine, Nampalis Mendy.
Au sortir de la rencontre, Hatem Ben Arfa a décrypté son but, reconnaissant qu’il avait bénéficié d’un concours de circonstances pour faire trembler les filets : « Niklas me la met sur le côté. Je vois qu'il y a un joueur et de l'espace derrière. Je pousse le ballon et accélère. Après j'arrive devant le but, je veux mettre un petit pont au gardien. La balle revient sur mon genou et je la vois dans les filets. Je me dis que c'est de la réussite. Oui, c'est le but le plus chanceux de ma carrière. »
Alors qu’il aurait pu faire la passe à Valère Germain seul en retrait, il a préféré y aller seul. Hatem Ben Arfa a donc souhaité privilégier l’esprit d’équipe en fin de rencontre : « J'essaye de faire le maximum, mais c'est surtout grâce à l'équipe. Tout le monde a poussé, on s'est créé des occasions, on a rencontré un bloc bas... C'était très compliqué. Aujourd'hui, toute l'équipe est récompensée des efforts qu'elle a faits. »
Ben Arfa a inscrit ce soir son 11e but en #Ligue1#OGCNTFC pic.twitter.com/U4T3to9RHp
dash; OGC Nice (@ogcnice) 3 Février 2016