OL : Genier poussé vers l'Italie

Voir le site Téléfoot

Clément Grenier OL
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-07-16T08:44:34.919Z, mis à jour 2016-07-16T08:44:41.769Z

Selon l'Equipe, le Torino et l'AC Milan négocient avec Lyon l'arrivée de Clément Grenier. L'un des deux clubs disposerait même d'un accord avec le club rhodanien.

Même s’il effectue actuellement la préparation avec l’Olympique Lyonnais, l’avenir de Clément Grenier (25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2018) devrait s’inscrire loin du Rhône. 

L'Archive du jour : Griemann, l'espoir formé en Espagne


Torino ou Milan AC ?

Direction l'Italie pour Clément Grenier ? C'est en tout cas le sens des négociations de ces dernières heures. Selon L’Équipe, c’est le Torino et le Milan AC qui sont entrés en phase concrète d'approche pour s’offrir les services du milieu lyonnais. Les deux derniers nommés semblent être les pistes les plus chaudes, d’abord par le fait que le joueur ne semble pas emballé à l’idée de rejoindre les autres clubs qui s’intéressent à lui (Sunderland, Palerme, un club russe dont on ne connaît pas le nom), mais surtout, car le club a accepté l’offre d’un des deux clubs.

Aulas le pousse vers la sortie

L’avenir de Grenier semble donc s’écrire loin de l’OL alors que celui-ci semblait revenu sur ses envies de départs qui l'avaient titillé au cours de la seconde partie de saison. Jean-Michel Aulas ne l'a pas oublié: « Comme vous le savez, Clément a demandé à partir. Aujourd’hui, il dit qu’il se plaît à Lyon sauf qu’on aurait préféré qu’il s’en aille puisqu’il n’est pas prévu dans le groupe pour la saison à venir ».

Lyon tient à Tolisso

Cela ne semble pas être le cas pour un milieu de l'Ol, Corentin Tolisso. En parallèle du dossier Grenier, le club lyonnais a en effet reçu une nouvelle offre de Naples pour son milieu relayeur (21 ans). Cette offre serait supérieure à la première présentée il y a quelques semaines à hauteur de 25M d'euros mais a été retoquée par les dirigeants rhodaniens qui n'envisagent toujours un départ de leur international espoir.