OL : A 25 ans, Gueïda Fofana pourrait prendre sa retraite

Voir le site Téléfoot

Gueïda Fofana   OL
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-24T09:23:23.464Z, mis à jour 2016-05-24T09:28:29.416Z

Blessé depuis deux ans à sa cheville, Gueïda Fofana pourrait mettre un terme à sa carrière de joueur. Jean-Michel Aulas l’a sous-entendu à OLTV.

« Tout va très vite dans le football. » Encore une fois, cette maxime a l’occasion de se vérifier. La chute peut parfois être aussi rapide que l’ascension. Pépite de l’Olympique Lyonnais et appelé à un grand avenir, Gueïda Fofana pourrait mettre un terme à sa carrière à 25 ans.

« Intégrer l’organigramme »

Pilier du milieu de terrain de l’OL de 2011 à 2014, Gueïda Fofana a depuis connu une lente descente aux enfers à cause d’une cheville qui ne parvient pas à guérir. Auteur d’une saison blanche, le Français pourrait dire stop. Jean-Michel Aulas a vendu la mèche dans un entretien accordé à OLTV : « C’était un formidable joueur. Il a un mental exceptionnel et une forte influence positive sur les autres joueurs. Je vais voir Gueïda Fofana dans la semaine. Je le verrais bien intégrer l’organigramme en tant qu’éducateur. »

Saison blanche

Gravement blessé à la cheville en mars 2014, Gueïda Fofana avait été opéré en juillet de la même année. Victime d’une ostéonécrose à la cheville, le Français n’a jamais véritablement guéri. Il avait depuis joué quelques matches en CFA puis une quarantaine de minutes en Ligue 1 lors de la fin de la saison précédente. Il avait ensuite repris avec le groupe en août, avant de repasser par la case opération en septembre. Depuis, Fofana est apparu quelques fois en CFA, et était dans le groupe face au PSG le 28 février dernier, mais sans jamais avoir retrouvé la mobilité de sa cheville.

Ben Arfa vers l’OL ?

Jean-Michel Aulas a également profité de son interview pour donner des nouvelles du mercato de l’OL et draguer une nouvelle fois Hatem Ben Arfa : « Il y a des réalités économiques pour Hatem mais j'aimerais beaucoup qu'il vienne. Il a sa place dans le cœur des Lyonnais. Il est très sollicité, y compris par le Paris Saint-Germain. Il a sa place technique dans l'équipe mais aussi une place plus importante, celle dans les cœurs de tous les Lyonnais. »