OL : Adieu la Ligue des champions ?

ol-adieu-ligue-champions-4904353
L'Olympique Lyonnais s'est lourdement incliné à Toulouse (0-3) en match en retard de la 32eme journée de Ligue 1. Mal au point depuis la défaite en finale de la Coupe de la Ligue, l'OL compromet ses chances de qualification pour la prochaine C1.

Le retour de blessure de Yoann Gourcuff n'a pas permis à Lyon de se relever au Stadium.



Une vraie claque


Remi Garde avait décidé de modifier en profondeur son équipe par rapport à celle de samedi dernier contre l'OM. Pari perdu pour le technicien rhodanien dont l'effectif n'a pas tenu la route sur cette rencontre. La charnière centrale Koné-Cris a connu les plus grosses difficultés face aux offensives toulousaines. Les réalisations de Siriex (9e), Rivière (22e) et Umut (91e) ont sanctionné de manière brutale ces manquements.



La déception d'Aulas et Garde


Les dirigeants lyonnais n'étaient évidemment pas à la fête à la sortie des vestiaires. Le président de l'OL estime que « l'équipe a failli psychologiquement » lors de ces deux derniers rendez-vous. Remi Garde met en avant les faiblesses physiques de son groupe : « nous n'avions tout simplement pas la force » tout en espérant que le mal n'est pas si profond : « Je veux croire que c'est un problème de fraîcheur ».



Attention derrière


A six journées de la fin du championnat, l'OL est désormais relégué à six longueurs de Lille, troisième de Ligue 1. A la vue de la dynamique actuelle des deux clubs, les espoirs lyonnais semblent bien faibles pour revenir à hauteur des champions de France en titre. L'OL devra surveiller ses arrières car Toulouse, Rennes et Saint-Etienne se tiennent en embuscade.


Une absence de qualification à la Ligue des champions serait une première pour Lyon après douze participations consécutives.

News associées