Le marché des transferts s'est lancé officiellement du côté de l'Olympique lyonnais.
Communiqué sur le site
Le club présidé par Jean Michel Aulas a tenu à publier un communiqué officiel sur son site Internet pour aborder la situation d'Aly Cissokho. Face aux débuts de rumeurs, l'OL a tenu à apporter rapidement des précisions : « contrairement à ce qui a pu être écrit ces derniers jours aussi bien par les médias français et italiens, les discussions ne débuteront pas au-dessous de 11 millions d'Euros. »
Petite Annonce
Si cette explication peut surprendre en dépit de la cotation en bourse du club qui implique une transparence financière et informative, la suite du communiqué se rapproche d'une petite annonce pour son joueur. L'OL n'oublie pas de rappeler le parcours du joueur sous le maillot des Gones : « 91 matches de Ligue 1, 29 matches de Ligue des Champions et est devenu International de l'Equipe de France depuis son arrivée du FC Porto en juillet 2009 pour 15 millions d'Euros. » Tout en omettant néanmoins l'absence de sélection du joueur pour l'Euro.
Quel acquéreur ?
L'annonce d'une prochaine vente d'Aly Cissokho n'est pas une surprise en soi étant donné que depuis l'arrivé de Rémi Garde sur le banc rhodanien, le latéral gauche est considéré sur le départ. Si la piste Newcastle avait été évoquée, l'Italie est désormais évoquée avec un possible intérêt de Naples pour le joueur.
Quoiqu'il arrive, les clubs possiblement intéressés sont fixés sur les prétentions de l'OL.