OL - Amical : Lyon sur la bonne voie

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-07-21T08:03:00.000Z, mis à jour 2013-07-21T10:06:19.000Z

Après deux nuls en phase de préparation, l'Olympique lyonnais a enchaîné avec une victoire aux dépens de la formation sud-coréenne Jeonbuk Hyundai Motors (2-1). Lisandro et Lacazette ont marqué.

L'Ol a enregistré son premier succès en match de préparation. Un succès 2 buts à 1 qui demande confirmation mercredi face au Real Madrid.


Lisandro au rendez-vous

Bonne nouvelle pour l'OL ! Critiqué pour la pauvreté de son effectif aux avants-postes, ses attaquants ont démontré, ce samedi, qu'ils avaient au moins déjà réglé la mire. Lisandro, d'une belle frappe aux 15 mètres (15e), et Lacazette (75e), sur une tête à bout portant, ont ainsi scellé la première victoire de l'Olympique lyonnais en match de préparation après deux matches nuls face au MKS Pogon (0-0) et au New York Red Bulls (2-2). Nouvelle autrement plus signifiante, la connexion entre Clément Grenier et ses attaquants, semble elle-aussi en passe d'être trouvée.


"En tirer des enseignements"

Pas question pour Rémi Garde, le coach de l'OL, de s'enflammer. " Il y a toujours des satisfactions et des points à travailler, pose t-il. On n'a pas réussi à garder le rythme et l'emprise que l'on avait au début du match, on n'est pas parvenu à concrétiser les occasions que l'on s'est procuré. Après, nous avons souffert athlétiquement et physiquement pour maintenir le rythme de cette partie. On a remporté une victoire et c'est toujours important, et nous avons tiré des enseignements de cette rencontre. Contre Madrid (mercredi 21h), ce sera la répétition générale avant le préliminaire de Ligue des champions, donc on a encore quatre jours pour avancer dans la préparation, il faut en profiter »


Gourcuff parti pour rester

Rayon transfert, Bernard Lacombe a affirmé ce samedi que Yoann Gourcuff jouerait probablement la saison avec l'Olympique Lyonnais. " Il ne partira pas lors de ce mercato. Le président m'a dit qu'il y avait des opportunités, mais après encore faut-il que les trois parties soient d'accord. Le président a eu, c'est vrai, beaucoup de contacts, et cela lui permet d'avoir un autre regard que celui de l'OL. Il en parle avec Yoann. Mais je ne crois pas qu'il partira ", a lancé le conseiller du président Aulas. Quant au feuilleton Bafétimbi Gomis, les dirigeants de Newcastle auraient, selon les médias anglais, fait une première offre de 6 millions d'euros au club rhodanien.


L'OL jouera son quatrième et dernier match de préparation mercredi contre le Real Madrid (21h00), toujours à Gerland.