OL : Après 217 jours d’absence, Nabil Fekir est de retour

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-07T14:55:04.130Z, mis à jour 2016-04-08T08:40:23.049Z

Sept mois après sa rupture des ligaments du genou droit, Nabil Fekir est de retour dans le groupe professionnel de l’Olympique-Lyonnais. Bruno Génésio l’a retenu pour affronter Montpellier vendredi.

On l’avait quitté le 4 septembre dernier sur une civière. Il y a 217 jours, à l’occasion du match amical opposant l’Equipe de France au Portugal, Nabil Fekir se blessait gravement au genou. Après sept mois de soins et d’entraînements, le Français va faire son retour dans l'équipe professionnelle de l’OL. Bruno Génésio, son entraîneur, a annoncé ce jeudi en conférence de presse qu’il l’avait retenu dans le groupe qui affrontera Montpellier en ouverture de la 33ème journée de Ligue 1 vendredi soir. Le weekend dernier, Nabil Fekir avait fait son retour avec la CFA de l’OL :



Nabil Fekir de retour

Après son retour face à Chasselay en CFA la semaine dernière, Nabil Fekir franchit une étape supplémentaire. Il sera de la partie pour affronter Montpellier vendredi soir. L’attaquant ne partira pas titulaire mais pourrait bien bénéficier de quelques minutes de jeu. Bruno Génésio l’a expliqué en conférence de presse : « Ce sont les événements qui feront qu’il entrera, ou non, en cours de jeu et qui lui permettront, dans l’avenir, de débuter un match. On va prendre notre temps. Je veux aussi être à l’écoute de ses sensations et voir comment il est à l’entraînement »



« Ça fait un peu peur »

Pour battre le seizième de Ligue 1, l’OL dispose donc d’une arme supplémentaire : « S’il entre, on peut attendre qu’il nous amène ses qualités de percussion, d’élimination, de buteur, de passeur... Cela peut aussi avoir un impact sur l’adversaire. Quand celui-ci voit rentrer Nabil Fekir, ça fait un peu peur. »

L’Euro en ligne de mire

Si Nabil Fekir rêve de participer à l’Euro 2016, lui qui compte cinq sélections en Equipe de France, la route est encore longue. Bruno Génésio explique : « Je trouve qu’il est un peu trop tôt pour en parler. Le plus important pour lui, c’est de retrouver son niveau athlétique, le rythme des matches de haut niveau et il sera ensuite temps de penser à autre chose. »