OL : Après 217 jours d’absence, Nabil Fekir est de retour

On l’avait quitté le 4 septembre dernier sur une civière. Il y a 217 jours, à l’occasion du match amical opposant l’Equipe de France au Portugal, Nabil Fekir se blessait gravement au genou. Après sept mois de soins et d’entraînements, le Français va faire son retour dans l'équipe professionnelle de l’OL. Bruno Génésio, son entraîneur, a annoncé ce jeudi en conférence de presse qu’il l’avait retenu dans le groupe qui affrontera Montpellier en ouverture de la 33ème journée de Ligue 1 vendredi soir. Le weekend dernier, Nabil Fekir avait fait son retour avec la CFA de l’OL :
Nabil Fekir will be in Lyon#39;s squad vs. Montpellier
dash; Squawka News (@SquawkaNews) 7 avril 2016
He last played 151 days ago after rupturing his knee ligaments. pic.twitter.com/Be34rnVc70
« Ça fait un peu peur »
Pour battre le seizième de Ligue 1, l’OL dispose donc d’une arme supplémentaire : « S’il entre, on peut attendre qu’il nous amène ses qualités de percussion, d’élimination, de buteur, de passeur... Cela peut aussi avoir un impact sur l’adversaire. Quand celui-ci voit rentrer Nabil Fekir, ça fait un peu peur. »
L’Euro en ligne de mire
Si Nabil Fekir rêve de participer à l’Euro 2016, lui qui compte cinq sélections en Equipe de France, la route est encore longue. Bruno Génésio explique : « Je trouve qu’il est un peu trop tôt pour en parler. Le plus important pour lui, c’est de retrouver son niveau athlétique, le rythme des matches de haut niveau et il sera ensuite temps de penser à autre chose. »