OL : après Morel, Gignac ?

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-05-31T12:30:06.114Z, mis à jour 2015-05-31T12:30:23.255Z

En fin de contrat, le défenseur a décliné l'offre de prolongation de l'OM et devrait s'engager pour trois ans avec l'OL. Le club lyonnais se montrerait aussi intéressé par André-Pierre Gignac.

Le bras droit de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe en personne, annonce l’arrivée imminente à Lyon de Jérémy Morel. La piste André-Pierre est évoquée.


OL-OM, des relations cordiales

Avec le baisser de rideau sur la saison 2014/2015, les polémiques à répétition entre  les présidents des deux Olympiques , Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas, semblent s'être évaporées. C'est en tout cas le sens des infos mercato de ces dernières heures. Pas encore officiel, il semble bien que l'Olympique Lyonnais fasse ses emplettes à Marseille. Il devrait en effet officialiser dans les prochains. jours l'arrivée de Jérémy Morel, défenseur de l'OM. "Normalement, il sera à Lyon en début de semaine prochaine", a même assuré Bernard Lacombe, conseiller du président de l'OL, dans un entretien au site lephoceen.fr, ce samedi.

Morel pour trois ans

En fin de contrat, le joueur français de 31 ans est sur le point de passer sa visite médicale préalable à son transfert gratuit. "C'est un défenseur que l'on connait bien car on l'a déjà suivi lorsqu'il était à Lorient. Vu qu'il était libre, c'était une bonne possibilité de le prendre, car la saison prochaine, avec la Ligue des champions, on aura besoin d'étoffer un peu plus notre effectif", a déclaré le bras droit de Jean-Michel Aulas.  Arrivé en 2011 dans la cité phocéenne pour près de 2 millions d'euros, Jérémy Morel n'a que peu convaincu dans son couloir gauche lors de ses trois premières saisons sous le maillot blanc et bleu. Il a cependant pris une autre dimension depuis l'été dernier avec l'arrivée de Marcelo Bielsa qui l'a replacé en charnière centrale. Une polyvalence qui séduit Bernard Lacombe : "Il a un super état d'esprit (...) Il peut jouer dans l'axe, ce qu'il a fait pas mal cet année avec l'OM, mais aussi à gauche, ce qui nous permettra de doubler le poste d'Henri Bédimo". A un an de la fin de son contrat, pas sûr que l'international camerounais accepte d'être sousmis à la concurrence.

Gignac jugé "très intéressant"

Alors que le marché des transferts estival ouvre en France le 9 juin, l'Olympique Lyonnais envisage également de s'octroyer les services d'André-Pierre Gignac, également en fin de contrat à l'OM. "On va voir un peu ce que l'on peut faire, mais il ne faut pas se précipiter même si on sait qu'il est libre. C'est très intéressant pour nous", estime Bernard Lacombe. Reste à savoir si l'OL peut s'offrir le deuxième meilleur buteur du championnat (21 réalisations) qui est aussi le mieux payé à Marseille.