Dans l'actualité récente

OL/ASM/OM, Real, Manchester City, Juve… les cinq choses à retenir du week-end

Voir le site Téléfoot

Pep Guardiola
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-02-04T22:40:38.313Z, mis à jour 2018-02-04T22:40:38.473Z

On fait le point sur les principales choses à retenir du week-end de football.

Quels sont les choses à retenir du week-end de football ? On fait le point.

Flop pour l'OL, top pour l'OM et l'ASM

Il faudra s'habituer à voir les places s'inverser jusqu'à la fin de la saison : la lutte entre Monaco, Lyon et Marseille bat son plein et le grand perdant du week-end est encore une fois l'OL. Comme la semaine dernière, les hommes de Bruno Genesio ont perdu et, cette fois, c'était dans un match contre un concurrent direct. Ils menaient pourtant 2 à 0 mais Monaco, réduit à dix et miné par les blessures, a gagné au mental (3-2). Ejectés du podium, ils se retrouvent à trois points de Marseille, qui avait corrigé Metz vendredi soir (6-1).

Le Real en dépression

Pendant que le PSG continue de ne pas trembler, le Real Madrid peine à relancer la machine. Sur la pelouse de Levante, les Merengue ont mené deux fois au score. Mais cela n'a pas suffi et ce sont donc deux nouveaux points perdus en route et un déficit de confiance qui ne cesse de se creuser. La réaction de Ronaldo, agacé par son remplacement, en dit long sur l'état d'esprit qui règne en ce moment dans la Casa Blanca… J-10 avant la réception du PSG.

Manchester City ne gagne plus à l'extérieur

Un nul contre Crystal Palace, un autre face à Burnley et la défaite à Liverpool : Manchester City a enchaîné un troisième déplacement sans victoire en championnat. On ne s'inquiète pas trop pour Pep Guardiola et ses hommes, qui vont bénéficier de quatre jours de repos afin de recharger les batteries. Mais les Citizens vont devoir réapprendre à bien voyager.

Une Juve écrasante

Grâce notamment à un triplé d'Higuain et un doublé de Khedira, la Juventus Turin a fait voler en éclat la défense de Sassuolo, qui a encaissé sept buts à l'Allianz Stadium. Cet écrasant succès, en forme de signal fort envoyé à la Serie A, n'a eu aucune conséquence directe au classement puisque Naples s'est lui-aussi imposé pour conserver son petit point d'avance en tête. Mais quand même.

Les recrues ont brillé

Aubameyang ? Buteur pour Arsenal. Sanchez ? Buteur pour Manchester United. Batshuayi ? Buteur pour Dortmund. Les principales recrues du dernier mercato ont marqué les esprits et, surtout, fait trembler les filets ce week-end. Les deux buts de l'attaquant belge ont été particulièrement déterminants lors de la victoire de Dortmund sur la pelouse de Cologne (2-3).