OL-ASSE : Clément Grenier, "le derby ? Un match spécial"

Voir le site Téléfoot

Clément Grenier en action avec l'Olympique Lyonnais
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-01-17T12:19:16.005Z, mis à jour 2016-01-17T12:19:16.005Z

Clément Grenier revient sur sa première partie de saison avec l'OL et évoque le derby tant attendu face à Saint-Etienne.

Dimanche soir, l'affiche de la 21e journée de Ligue 1 opposera l'AS Saint-Etienne à l'Olympique Lyonnais. Formé à l'OL, ce match aura une saveur toute particulière pour Clément Grenier. Pour Téléfoot, le milieu offensif évoque le derby et dresse un premier bilan de sa saison.

Premier passeur décisif dans le nouveau stade

Le 9 janvier 2016 restera une date important pour l'OL et Clément Grenier. Dans le flambant neuf Stade des Lumières, Clément Grenier a délivré la première passe décisive pour son compère Alexandre Lacazette, sa troisième en seulement cinq matches.

Un moment important pour un joueur qui a fait son retour sur les terrains à la fin de l'année après une rupture totale du tendon droit fémoral et veut retrouver ses sensations : "J'ai été longtemps écarté des terrains malheureusement. Je bosse pour retrouver mon meilleur niveau. Ça revient au fur et à mesure. Je me sens de mieux en mieux. Je n'ai plus de douleur et beaucoup moins d'appréhension aussi".

"Bien préparer le derby"

Absent lors du derby à l'aller, pour la dernière à Gerland (et une victoire 3-0), Clément Grenier compte bien se rattraper lors du match retour, lui qui n'a encore jamais marqué contre les Verts : "Ce sera match compliqué comme chaque derby. Un match spécial avec beaucoup d'attente des deux côtés. A nous de bien le préparer pour pouvoir être performant chez eux", a-t-il expliqué.