Dimanche soir, l'affiche de la 21e journée de Ligue 1 opposera l'AS Saint-Etienne à l'Olympique Lyonnais. Formé à l'OL, ce match aura une saveur toute particulière pour Clément Grenier. Pour Téléfoot, le milieu offensif évoque le derby et dresse un premier bilan de sa saison.
Le 9 janvier 2016 restera une date important pour l'OL et Clément Grenier. Dans le flambant neuf Stade des Lumières, Clément Grenier a délivré la première passe décisive pour son compère Alexandre Lacazette, sa troisième en seulement cinq matches.
Un moment important pour un joueur qui a fait son retour sur les terrains à la fin de l'année après une rupture totale du tendon droit fémoral et veut retrouver ses sensations : "J'ai été longtemps écarté des terrains malheureusement. Je bosse pour retrouver mon meilleur niveau. Ça revient au fur et à mesure. Je me sens de mieux en mieux. Je n'ai plus de douleur et beaucoup moins d'appréhension aussi".
Absent lors du derby à l'aller, pour la dernière à Gerland (et une victoire 3-0), Clément Grenier compte bien se rattraper lors du match retour, lui qui n'a encore jamais marqué contre les Verts : "Ce sera match compliqué comme chaque derby. Un match spécial avec beaucoup d'attente des deux côtés. A nous de bien le préparer pour pouvoir être performant chez eux", a-t-il expliqué.