OL-ASSE : le derby du siècle !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-25T10:11:00.000Z, mis à jour 2013-04-25T11:48:24.000Z

La victoire de l'ASSE mercredi contre Ajaccio (4-2) a totalement replacé les Verts dans la course au podium. Le derby de dimanche à Lyon n'en devient que plus alléchant.

Tous les passionnés de ballon rond et de Ligue 1 ont réservé leur dimanche 28 avril à 14h pour assister à l'un des matches les plus attendus de la saison. Lyon (3e) recevra Saint-Etienne (4e) dans un Stade Gerland chauffé à blanc. Petite précision d'importance, l'OL ne compte que deux points d'avance au classement sur l'ASSE.

Un derby alléchant
Rarement un derby OL-ASSE aura présenté autant d'enjeu. A cinq journées de la fin du championnat, Lyon (3e) compte deux longueurs d'avance sur Saint-Etienne (4e) qui vient de remporter la Coupe de la Ligue et d'assurer par là-même sa présence en coupe d'Europe la saison prochaine. Mais les Verts ont de l'appétit et pourquoi se contenter d'une participation en Ligue Europa quand la Ligue des champions vous tend les bras ? Lyonnais et Stéphanois savent que ce match à Gerland pourrait s'avérer décisif dans la course au podium.

Occasion en or pour Lyon
Le meilleur coup à réaliser est sans doute pour Lyon. En cas de succès, l'OL écarterait peut-être définitivement le rival stéphanois. Après un gros passage à vide en 2013, les Lyonnais ont retrouvé des couleurs et semblent prêts pour le sprint final. Non seulement l'équipe de Rémi Garde est en mesure de défendre sa 3e place, mais elle a les moyens d'espérer chiper la 2e à l'OM, et éviter ainsi de passer par le tour préliminaire de la Ligue des champions. Mais pour cela, il faut commencer par battre l'ASSE.

Le calendrier des Verts
L'AS Saint-Etienne possède un calendrier relativement compliqué en cette fin de saison, qui pourrait bien nuire à ses espoirs de podium. Hormis la fatigue accumulée par les joueurs après une saison où ils ont longtemps été présents sur tous les tableaux, les adversaires à venir ne seront pas une sinécure. L'ASSE affronte ainsi pour ces cinq derniers matches de Ligue 1 Lyon, Bordeaux, Lorient, Marseille et Lille !

Un programme extrêmement compliqué pour les Verts.