Dans l'actualité récente

OL : Aulas attend une revanche des joueurs

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-10T17:22:00.000Z, mis à jour 2012-05-10T17:28:02.000Z

L'Olympique lyonnais se déplace ce soir sur le terrain d'Evian Thonon Gaillard en match en retard de la 34eme journée de Ligue 1. Agacé par la dernière performance de son équipe, Jean Michel Aulas espère voir un tout autre visage contre les Haut-Savoyards.

Les hommes de Rémi Garde n'ont pas le droit à l'erreur en cette fin de saison sous peine de recevoir des critiques présidentielles.




Le match nul concédé à domicile contre le 18eme de Ligue 1 avait eu le don d'exaspérer le président rhodanien. La mauvaise prestation de l'équipe avait annulé les derniers espoirs de podium à la fin de la saison. Ce jeudi contre Evian, Jean Michel Aulas attend une réaction d'orgueil : « Je fais confiance aux joueurs. Ce soir, ils nous doivent une revanche et ont l'occasion de démontrer la confiance que j'ai en eux » estime-t-il sur le site officiel de l'OL.




L'absence d'une qualification pour la treizième fois consécutive en Ligue des champions semble aujourd'hui acceptée par le président lyonnais. En plus de la satisfaction d'un titre en Coupe de France, Jean Michel Aulas souhaite que l'équipe assure son positionnement au pied du podium « au collectif de me donner la réponse que j'attends pour l'emporter et assurer définitivement cette quatrième place à l'occasion de ce cinquième derby de la saison. On pourra dire alors l'OL aura fait une bonne saison, même si le club n'est pas qualifié pour la prochaine LDC. »




A l'issue du nul contre Brest, Jean Michel Aulas avait surpris en faisant une distinction entre la performance collective de l'équipe et celle de Yoann Gourcuff, seul joueur à échapper critiques. Pour éviter toute polémique, l'homme fort de l'OL a souhaité expliquer ses propos « J'aurais pu dire que d'autres joueurs ont répondu présents mais cela n'a pas été le cas de tout le monde. En disant cela je n'oppose personne. C'est juste de la franchise, de la lucidité. Je suis dans mon rôle de président. »


Le coup d'envoi sera donné à 21h. Suivez le match en direct en cliquant ici.