OL : Aulas compare Gourcuff à Juninho

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-11T13:48:00.000Z, mis à jour 2011-10-11T13:51:19.000Z

Le mystère autour de Yoann Gourcuff s'épaississant, Jean-Michel Aulas a expliqué au journal Le Progrès qu'il gardait confiance en son milieu de terrain et a rappelé que Juninho avait aussi connu des débuts difficiles.

Acheté au prix fort (22 millions d'euros) en août 2010 aux Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff tarde à montrer sous les couleurs de l'OL le talent qu'on lui connaît. Dans Le Progrès, Jean-Michel Aulas défend son joueur.


Jean-Michel Aulas s'est entretenu dans son bureau récemment avec Yoann Gourcuff et le président de l'OL explique : « Franchement, il a fait une très bonne impression. Il a envie de réussir. Il n'a pas de pression puisque l'équipe tourne très bien. Simplement, il faut être patient, comme avec beaucoup de grands joueurs. Juninho non plus n'a pas réussi lors de sa première année chez nous. »




Le boss de l'OL cherche clairement a enlevé un peu de pression à son joueur : « Yoann a signé cinq ans chez nous. Je reconnais que son arrivée s'est peut-être faite de manière surdimensionnée. S'il peut réintégrer le groupe, je pense alors que nous verrons un grand Yoann... Maintenant, par rapport aux médias, il n'est pas en position d'apparaître à la lumière. »




Conscient de l'attente de Yoann Gourcuff et des interrogations grandissantes à son sujet, Jean-Michel Aulas réaffirme sa volonté de le conserver : « Il y a eu une demande d'Arsenal et j'ai répondu non. Tout simplement parce qu'il a ce contrat de cinq ans, qu'il veut réussir avec l'OL, et que je crois en lui... Bien sûr, il coûte cher. Mais pour l'instant, on n'est pas encore au stade où financièrement il pénalise le club. »

L'OL a informé par communiqué lundi que Yoann Gourcuff semble être aujourd'hui « en pleine possession de [ses] moyens ». Une information qui annonce son retour imminent.