Dans l'actualité récente

OL : Aulas conseille au PSG la stabilité

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-03T15:55:00.000Z, mis à jour 2012-12-03T16:09:04.000Z

Jean-Michel Aulas a été interrogé sur les problèmes actuels du PSG. Expérimenté, le président de l'OL a conseillé aux dirigeants qataris de ne pas changer d'entraineur et de miser plutôt sur la stabilité.

Actuellement en tête du championnat, l'OL compte désormais cinq points d'avance sur le PSG. Alors que tout sourit aux Lyonnais en Ligue 1, la situation s'assombrie pour les Parisiens.

« La mécanique a du mal à prendre »
Interrogé sur le sujet, Jean-Michel Aulas a réagi aux problèmes rencontrés par le PSG. Pour le président de l'OL, la tourmente dans laquelle se trouvent les Parisiens était prévisible. « C'est toujours difficile de réussir quand on veut aller très vite, comme c'est le cas à Paris. Je pense que le PSG sera très performant en Ligue des Champions mais que la mécanique a quelquefois plus de mal à prendre dans le championnat de France lorsqu'il y a beaucoup de stars réunis dans la même équipe ».

« Je ne changerai rien »
Fort de son expérience (à la tête de l'OL depuis 1987), Jean-Michel Aulas s'est permis de donner quelques recommandations aux dirigeants parisiens. Pour le président lyonnais rien ne vaut la stabilité dans un club en construction : « Je fais confiance aux dirigeants qataris pour prendre les bonnes décisions afin de retrouver la sérénité. Si j'avais à donner un conseil, je ne changerais rien. La stabilité est la meilleure des réponses quand il y a des difficultés au démarrage. Il faut donner du temps au temps ». D'ailleurs en vingt trois années passées en Ligue 1, Lyon n'a usé que dix entraineurs.

Bientôt PSG-OL
Jean-Michel Aulas attend maintenant avec impatience le choc entre l'OL et le PSG, le 16 décembre prochain : « Je suis sûr que le match qui va nous opposer dans quinze jours au Parc des Princes démontrera que Paris est bien là et que Lyon peut être un challenger ». Le président des Gones a également tenu à souligner les bonnes performances de son équipe. « La première place après quinze journées est anecdotique car en championnat il n'y a que lors de la dernière journée qu'il faut être en tête. Mais cette position de leader donne quand même du sens à tout ce que nous voulons faire ».

Pour son prochain match de championnat l'OL n'aura que quelques kilomètres à effectuer. Les Lyonnais se déplaceront en effet à Geoffroy-Guichard pour y affronter l'ASSE. Un derby qui fait saliver Gomis !

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr