OL - Aulas : " Je dis au PSG, aidez-nous ! "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-18T09:54:00.000Z, mis à jour 2012-07-18T09:58:11.000Z

Jean-Michel Aulas a fait un étonnant appel du pied au PSG, demandant au club francilien d'aider l'OL en prêtant aux Gones des joueurs.

La scène se déroule mardi sur la chaîne OL TV. Jean-Michel Aulas profite d'un point sur le mercato lyonnais pour appeler le PSG à l'aide.


« Prêtez-nous des joueurs ! »

Sur le plateau d'OL TV, Jean-Michel Aulas a décidé de jouer cartes sur table, demandant clairement au PSG d'aider Lyon : « L'OL a joué le jeu économique au plan domestique et je suis persuadé que l'intérêt du PSG est que l'OL soit un challenger de qualité. QSI et son diffuseur y trouveraient aussi leur intérêt. Je dis au PSG : aidez-nous. Prêtez-nous des joueurs, et investissez sur le territoire français. »


Aulas dit vrai

Même si la démarche peut surprendre, voire choquer certains, il faut admettre que Jean-Michel Aulas dit vrai lorsqu'il dit que l'OL a joué le jeu lorsqu'il était tout en haut. En effet, quand Lyon dominait sans partage le football français, le club se fournissait majoritairement en Ligue 1, injectant par ces transferts franco-français de l'argent sur le marché national et permettant de fait à ses concurrents de recruter.


Le point mercato d'Aulas

Si Jean-Michel Aulas interpelle de la sorte le PSG, c'est aussi parce que l'OL aimerait obtenir les prêts de Mamadou Sakho et Clément Chantôme. Le président lyonnais a également révélé qu'il accordait huit jours de plus à Hugo Lloris pour négocier un transfert, que Bafétimbi Gomis avait refusé l'offre du Rubin Kazan, et n'a pas confirmé le départ de Michel Bastos à Al-Aïn (Emirats arabes unis). JMA a enfin indiqué être en contact avec Troyes pour les latéraux Djibril Sidibé (19 ans) et Fabrice N'Sakala (21 ans).

Le mercato de l'OL est donc loin d'avoir trouvé son épilogue, et Jean-Michel Aulas espère que le PSG lui donnera un coup de main.