OL : quand Aulas envoie Gomis à l'OM

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-01-16T14:06:00.000Z, mis à jour 2014-01-16T15:12:33.000Z

Jean-Michel Aulas a lâché une petite bombe mercredi après la victoire de l'OL face à l'OM en Coupe de la Ligue. Le président lyonnais a confirmé la piste envoyant Bafétimbi Gomis à Marseille.

Après la qualification de Lyon contre Marseille lors du quart de finale de Coupe de la Ligue remporté 2-1 à Gerland mercredi soir, Jean-Michel Aulas a fait une déclaration lourde de sens au micro de France 3.

Aulas envoie Gomis à Marseille
Bafétimbi Gomis a marqué le second but lyonnais mercredi soir face à l'OM. Ce qui a poussé le président de l'OL à réagir ainsi : « Ça fait plaisir de le voir marquer contre Marseille. Peut-être qu'il en mettra d'autres dans le futur, mais de l'autre côté. » Jean-Michel Aulas a donc lui-même relancé la rumeur d'un transfert de son attaquant dans le club phocéen. Reste à savoir si la transaction interviendrait dès cet hiver ou plutôt en fin de saison.

Des contacts qui ne datent pas d'hier
Comme l'indiquait récemment Bafétimbi Gomis sur les ondes de RMC, l'intérêt de l'OM n'est pas nouveau : « C'est un club qui me fait les yeux doux depuis un moment. J'aurais d'ailleurs pu en défendre les couleurs cet été et ça ne s'est pas fait. » L'attaquant de l'OL pourrait donc voir ce transfert se réaliser finalement.

L'option anglaise
Quelle que soit sa future destination, Bafétimbi Gomis n'en a plus pour longtemps à l'OL. Les propos tenus fin décembre par l'international français et relayés par RMC étaient sans équivoque : « J'entame ma cinquième année à Lyon. Je pense qu'à la fin de la saison, il sera temps pour moi d'aller voir ailleurs ce qu'il se passe, si l'herbe est plus verte ailleurs. » Sachant que cet ailleurs ne serait pas forcément la Premier League, Gomis n'étant pas très chaud à l'idée de rejoindre Crystal Palace selon le journal Le Progrès.

Si l'OM parvenait à récupérer Bafétimbi Gomis, que ce soit cet hiver ou l'été prochain, le club marseillais réussirait en tout cas un joli coup. Rappelons que l'avant-centre sera libre de contrat en fin de saison.