Dans l'actualité récente

OL : Aulas fait confiance à Rémi Garde

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-05T15:34:00.000Z, mis à jour 2012-03-05T15:42:12.000Z

La défaite de l'Olympique Lyonnais à Nancy (0-2) le week end dernier relègue les Rhodaniens à la 7eme place du championnat. Mécontent de la situation, Jean Michel Aulas met la pression sur ses joueurs tout en assurant de son soutien Rémi Garde.

La présence en C1 la saison prochaine pour la 14eme fois consécutive est fortement remise en cause par les derniers résultats de l'OL.




Grand artisan de la nomination de Rémi Garde à la tête de l'équipe première, Jean Michel Aulas ne regrette pas son choix même si son équipe compte déjà 10 défaites en championnat en seulement 26 journées. Dans un entretien à sports.fr il souligne le travail effectué par l'ancien joueur : « Rémi a déjà fait des miracles sur la base d'une équipe qui l'année dernière a connu beaucoup de difficultés et les a reportées sur l'environnement, le management ». Si Garde avait besoin d'être rassuré, il peut l'être.




Présent dans les gradins du stade Marcel-Picot lors de la nouvelle déconvenue de son équipe, le président de l'OL n'a tout simplement pas reconnu son effectif : « On avait l'impression que ce n'était pas la même équipe que contre le match face à Paris (4-4) ».




Les cadres de l'effectif sont au centre des propos de Jean Michel Aulas. Il estime que les anciens de l'équipe ont un rôle spécifique dans cette période délicate pour le club mais que pour certains cette tâche se révèle plus compliquée : « il faut pour pouvoir parler toujours être irréprochable, donc il faut non seulement avoir l'expérience, avoir la manière et bien sûr l'exemplarité en permanence ». Sans préciser les joueurs concernés, Jean Michel Aulas espère que le message sera entendu dans le vestiaire.


Profitant d'être encore sur tous les tableaux, les joueurs olympiens ont la possibilité de redresser la situation grâce à la Ligue des champions et le huitième de finale retour à Nicosie, mercredi prochain