OL : Aulas fait un appel du pied aux Qataris

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-21T10:39:00.000Z, mis à jour 2011-11-21T10:42:24.000Z

Invité dimanche soir sur Canal+, Jean-Michel Aulas a reconnu que l'arrivée d'investisseurs qataris à l'OL ne serait pas pour lui déplaire. Mais pas comme actionnaire majoritaire.

Jean-Michel Aulas a abordé dimanche soir plusieurs sujets sur Canal+ et l'un d'entre eux concernait la nouvelle puissance financière dont bénéficie le PSG grâce aux Qataris.


A la question de savoir si l'OL peut actuellement rivaliser avec le PSG version Qatar, Jean-Michel Aulas répond : « Sur le plan sportif, je pense que cette année on peut le faire. Sur le futur, ce sera évidemment difficile et pour le faire, il faut gagner la bataille des trois ans qui nous séparent du stade. »


Jean-Michel Aulas aimerait que d'autres clubs, à commencer par l'OL bien sûr, bénéficient de cette manne financière : « Ce qui serait difficile pour le football français, et injuste, c'est qu'il y ait un seul club qui bénéficie de cet investissement. » Le président des Gones n'irait tout de même pas jusqu'à laisser le contrôle du club à ces derniers.



La vision de Jean-Michel Aulas ressemble en effet à un scénario idéal où il bénéficierait des mêmes moyens que le PSG, tout en conservant ses prérogatives : « Il n'y a pas d'obligation ou d'envie de vendre tout ou partie du club. En revanche, discuter pour envisager l'avenir avec des partenaires minoritaires attachés à la croissance et la mise en valeur du football français, pourquoi pas ? »

L'appel est lancé. Des investisseurs qataris seraient les bienvenus, sous certaines conditions, pour Jean-Michel Aulas.