Dans l'actualité récente

OL - Aulas : " La trace de la gifle est encore présente "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-18T16:17:00.000Z, mis à jour 2013-03-18T17:26:15.000Z

Jean-Michel Aulas a avoué avoir apprécié le choc de la vingt-neuvième journée entre l'ASSE et le PSG. Le président de l'OL n'a cependant pas digéré la lourde défaite encaissée par ses joueurs à Bastia (4-1).

L'OL n'est pas passé loin de la catastrophe ce week-end. Battus 4-1 par Bastia, les Lyonnais auraient pu voir leur rêve de titre s'écrouler. Par chance, le PSG a concédé le nul face à Saint-Etienne. Faux-pas interdit désormais pour les Gones.

L'OL peut souffler
Après s'être dit supporter de l'ASSE, Jean-Michel Aulas a avoué être satisfait du résultat entre les Verts et le PSG. « Un bon match entre deux bonnes équipes » a confié le président de l'OL sur son twitter officiel. Mais plus que la qualité de la rencontre, l'homme fort du club lyonnais savoure surtout le résultat. Avec ce nul, les Parisiens ne parviennent pas à profiter du faux pas de leur dauphin.

« Une défaite cuisante »
Jean-Michel Aulas regrette d'ailleurs la mauvaise opération de l'OL : « Nos concurrents n'ont pas fait les résultats escomptés. Il y avait une opportunité de creuser l'écart sur nos poursuivants et de se rapprocher du PSG » a-t-il déclaré sur le site officiel du club. Occasion gâchée pour les Lyonnais qui se sont lourdement inclinés (4-1) sur la pelouse de Bastia. « C'est une défaite cuisante. Deux jours après, la trace de la gifle est encore présente surtout qu'il n'y avait pas de circonstances atténuantes » confie le président rhodanien.

« Tout est envisageable »
Malgré cette déconvenue, Jean-Michel Aulas garde espoir pour la fin du championnat. « On reste à la deuxième place et le PSG n'est qu'à cinq points. Tout est envisageable » martèle le président de l'OL « Il ne faut pas se lamenter. Il y a la possibilité de se racheter après ce match à Bastia. Il ne faut pas tirer des jugements définitifs et puiser dans cette gifle les ressources nécessaires pour les neuf matchs à venir ».

L'OL aura l'occasion de se rattraper le 31 mars prochain. Les hommes de Jean-Michel Aulas recevront Sochaux, actuellement dix-huitième du championnat.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr