OL : Aulas veut boucler le dossier Lisandro

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-06-26T08:13:00.000Z, mis à jour 2013-06-26T08:18:17.000Z

Le président de l'OL Jean-Michel Aulas souhaite mettre un terme au dossier Lisandro Lopez. Pour lui, l'Argentin va rester à Lyon, c'est sûr. Il confirme ainsi ses précédentes déclarations.

Voilà plusieurs semaines que Jean-Michel Aulas déclare sa flamme à Lisandro Lopez (30 ans), sous contrat avec Lyon jusqu'en 2014. Le président de l'OL a fait son choix entre l'Argentin et Bafétimbi Gomis, au détriment de ce dernier. Encore faut-il que « Licha » souhaite rester. Sur les ondes d'RMC, JMA s'est montré assez confiant.

« Lisandro va rester »
Le patron de l'Olympique Lyonnais a encore été clair mardi au sujet de l'avenir de Lisandro Lopez sur la radio RMC : « Lisandro va rester. Il fait partie des gens que le conseil d'administration, le président, l'entraîneur, souhaitent garder. Il rentre demain (mercredi, ndr) et on va rediscuter de manière précise. »

Une prolongation en vue
Encore sous contrat jusqu'en 2014 avec l'OL et auteur d'une saison en demi-teinte où il a même décidé de délaisser le brassard de capitaine, Lisandro Lopez réfléchissait sérieusement à son avenir à la fin du dernier exercice. D'autant que l'attaquant argentin était annoncé sur les tablettes de la Juventus Turin notamment. La direction lyonnaise devrait proposer une prolongation d'au moins un an au trentenaire.

Vendre Bafé Gomis
Si Lisandro Lopez et son salaire restent à Lyon, le départ de Bafétimbi Gomis semble inéluctable. Sauf que l'international Français, lui aussi sous contrat jusqu'en 2014, n'a pas l'intention de quitter les Gones sans un point de chute intéressant à quelques mois de la Coupe du monde. Et les récentes attaques de Jean-Michel Aulas à son encontre n'incitent pas forcément le joueur à faciliter les choses.

Le cas Lisandro Lopez pourrait rapidement être réglé, restera à gérer celui plus épineux de Bafétimbi Gomis.

La saison 2012-2013 de Lisandro Lopez en L1
31 matches
11 buts
1 passe décisive
2 cartons jaunes
0 carton rouge