Dans l'actualité récente

OL-Auxerre : Lyon leader ce soir ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-22T14:14:00.000Z, mis à jour 2010-12-22T14:14:00.000Z

L'OL affronte l'AJ Auxerre ce soir. Dans une bonne dynamique, après une série de 11 matches sans défaite en championnat, les Lyonnais finissent l'année en force. Avant la trêve hivernale, les hommes de Claude Puel pourraient même prendre la tête de la Ligue 1 ce soir.

L'OL a montré son meilleur visage ces derniers temps. Invaincus depuis 11 matches et revenus dans le haut du tableau après des débuts compliqués, les Lyonnais finissent l'année en beauté.



L'OL de Claude Puel reçoit Auxerre ce soir au Stade Gerland. Avant la trêve hivernale, et malgré un début de saion compliqué, Lyon présente à nouveau un visage conquérant. 4ème à un point seulement du leader Lille, l'Olympique Lyonnais a élevé son niveau de jeu et vient d'enchainer 11 matches sans défaite en championnat. Depuis la défaite à Gerland face à Saint Etienne, Lyon a gagné 7 fois et concédé 5 fois le nul.



Claude Puel, le premier à se réjouir de telles performances de l'OL, n'a pas caché son enthousiasme devant la presse avant la réception de l'AJA : « Grâce à nos résultats, on a retrouvé un climat beaucoup plus propice et de la qualité dans notre jeu ». Sûr que son équipe « a encore une bonne marge de progression », l'entraîneur lyonnais en a même oublié qu'il était lui-même sur la sellette il y a peu.



En attendant, l'OL doit prouver et « durer », comme le précise Claude Puel. Déterminés à être sur le podium de la Ligue 1 en fin de saison et jouant à fond la Ligue des Champions, les Lyonnais ont donc un gros défi à relever cette année. Avant la trêve hivernale, et après avoir appris qu'ils affronteraient le Real Madrid en 2011, ils seraient bien inspirés de repartir avec les trois points de la victoire ce soir.


Ce soir, si Rennes, le PSG et Lille ne gagnent pas, alors Lyon passera leader de la Ligue 1 en cas de victoire sur Auxerre. La dernière journée de championnat de 2010 s'annonce festive avant l'heure.