Dans l'actualité récente

OL : Bastos prolonge pour jouer la Coupe du Monde

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-28T14:40:00.000Z, mis à jour 2011-09-29T09:13:05.000Z

L'OL vient de publier un communiqué indiquant que Michel Bastos prolonge son contrat avec le club jusqu'en juin 2015, espérant que le joueur participera à la Coupe du Monde au Brésil.

Michel Bastos partira, partira pas ? C'était l'un des feuilletons du dernier mercato estival à l'OL. Finalement, le Brésilien est toujours au club, et vient même de prolonger son contrat



Cet été, Michel Bastos et l'OL s'étaient mis d'accord sur un départ du gaucher. D'autant que la Juventus Turin semblait prête à faire une offre à hauteur de 13 millions d'euros pour s'attacher ses services. Mais le club piémontais étant finalement revenu sur sa proposition, Michel Bastos a dû se résigner à rester chez les Gones, faute de mieux.


Après une saison 2010-2011 décevante, Michel Bastos ne parvenant pas à surnager dans une équipe critiquée notamment pour les choix de son ex-entraîneur Claude Puel, le Brésilien a repris la compétition en affichant de bien meilleures dispositions. Depuis le début de l'exercice 2011-2012, Michel Bastos semble avoir retrouvé tout son allant, pour le plus grand plaisir des supporters lyonnais et de son nouveau coach, Rémi Garde.


Dans ces conditions, la prolongation de deux ans (Bastos est désormais lié au club jusqu'au 30 juin 2015) n'étonne guère. Le communiqué de Lyon précise : « L'Olympique Lyonnais et Michel Bastos espèrent que ses performances lui permettront de disputer la prochaine Coupe du Monde, au Brésil en 2014. »

Dans sa volonté de miser sur ses jeunes talents du centre de formation, l'OL n'oublie donc pas de les encadrer par des joueurs plus expérimentés. Michel Bastos s'inscrit dans ce projet.