Dans l'actualité récente

OL : Bastos veut rester mais est à l'écoute

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-01-16T16:51:00.000Z, mis à jour 2013-01-16T17:24:12.000Z

Alors que son transfert est toujours d'actualité, Michel Bastos a exprimé sa volonté de rester à Lyon. Mais le Brésilien de l'OL se tient prêt à toute éventualité.

Présent au point presse après l'entraînement mercredi matin, Michel Bastos a livré son avis sur le mercato de l'OL et sa situation personnelle.

« Garder tout le monde, c'est mieux »
Michel Bastos se montre compréhensif face aux contraintes financières de l'OL qui obligent le club à céder certains joueurs importants, dont il fait partie : « On a un groupe compétitif. On verra s'il y a des départs... Mais si on peut garder tout le monde, c'est mieux. Mais on doit respecter la politique et la volonté du club. Tout le monde est concentré sur le terrain. Le reste, on le laisse de côté. Personnellement, je me suis habitué à ces périodes. »

« S'il y a des propositions... »
En fait, Michel Bastos avoue ne pas savoir lui-même s'il sera encore un joueur de l'OL à la fin du mercato hivernal : « Je ne sais pas si je peux dire à 100% que je resterai lyonnais jusqu'à la fin de saison. Ma volonté est de rester... après s'il y a des propositions, on en discutera. Mais à ce jour, à ma connaissance, il n'y a pas d'offres pour éventuellement partir alors qu'il y en avait au début de saison. »

La piste Schalke 04
Des offres pour Michel Bastos, l'OL pourrait en recevoir d'ici peu. En effet, le journal allemand Sport Bild révèle que le club Schalke 04 serait intéressé par le Brésilien. La blessure du Néerlandais Ibrahim Afellay pousserait les dirigeants du club de la Ruhr à prospecter et Schalke pourrait ainsi proposer entre 5 et 7 millions d'euros aux Lyonnais.

Non, décidément, Michel Bastos n'est pas certain du tout de faire partie de l'effectif de l'OL à la fin du mercato.