OL-Bilbao : Lyon veut confirmer sa place de leader

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-25T02:20:00.000Z, mis à jour 2012-10-25T18:46:39.000Z

Premier de son groupe, l'OL affronte ce jeudi (19h) l'Athletic Bilbao. Objectif pour les Lyonnais, continuer leur parcours sans faute en Ligue Europa et ainsi assurer leur qualification pour le tour suivant.

Avant le choc de la dixième journée de Ligue 1 entre l'OM et l'OL, les deux Olympiques se concentrent sur la Ligue Europa. Pour Lyon, il s'agira de la réception de l'Athletic Bilbao.

L'OL en confiance
Troisième de Ligue 1, Lyon talonne de près le PSG et l'OM. Avec cinq victoires en neuf rencontres l'OL réalise une bonne entame de championnat. Les Rhodaniens comptent également briller en Coupe d'Europe. Après onze saisons en Ligues des Champions, Lyon s'attaque cette année à la Ligue Europa. Et pour le moment elle leur réussit bien. Leaders de leur groupe, les Gones ont remporté leur deux rencontres face à Prague et au Kyriat Shmona. « Les six points déjà acquis précédemment nous placent en bonne position mais il faut confirmer » tempérait Remi Garde en conférence de presse.

Ancien finaliste
Ce jeudi, l'objectif lyonnais est donc de poursuivre le parcours sans faute. Mais face à eux, l'Athletic Bilbao. Finalistes de l'édition précédente de la Ligue Europa, les Espagnols sont expérimentés dans cette compétition. De quoi motiver les troupes de Rémi Garde : « Les joueurs ont une double-motivation : celle de se rapproche de la qualification. Mais aussi celle d'affronter le finaliste sortant, au parcours fabuleux où ils avaient notamment éliminés Manchester United ».

Bibao en difficulté
Mais cette saison, Bilbao fait moins rêver. Dix-septième de Liga avec déjà quatre défaites au compteur en huit rencontres, l'Athletic est à la peine en championnat. En Ligue Europa, la situation n'est guère meilleure. Derniers du groupe avec un point, les Basques restent sur une défaite sur la pelouse de Sparta Prague (3-1). Les espoirs sont donc permis pour l'OL.

Bilbao n'a jamais gagné en France. Les espagnols se sont en effet inclinés lors de leurs deux matches sur le sol français (contre le PSG et Bordeaux). Aux Lyonnais de poursuivre la série, ce jeudi à 19h.


Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur http://www.olweb.fr/